Sélectionner une page
Le Contre-courant

L’implication de Jacques Rémy soulignée à l’Assemblée nationale

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, a souligné mardi, à l’Assemblée nationale, la carrière et l’implication de monsieur Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire pendant 20 ans.

À l’Assemblée nationale, lors de la période des déclarations de député du mardi 4 décembre, Simon Jolin-Barrette a rendu hommage à monsieur Jacques Rémy, soulignant non seulement sa récente retraite après 20 ans à la tête de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, mais aussi son engagement auprès de la communauté. « Jacques Rémy a su incarner des valeurs comme la coopération et l’implication en prenant part personnellement à une foule de projets porteurs pour la Vallée-du-Richelieu », a déclaré le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il a également rappelé que monsieur Rémy s’est récemment vu décerner le prix du Mérite Exceptionnel lors du Gala Excellence Agricole Montérégie Est, l’agriculture étant « un autre domaine pour lequel ce natif de Saint-Marc-sur-Richelieu a su démontrer son soutien ».

Simon Jolin-Barrette et Jacques Rémy en septembre lors d’un souper en l’honneur de ce dernier.

Monsieur Rémy s’était d’ailleurs déplacé à l’Assemblée nationale avec sa famille pour l’occasion. Avant de le remercier directement pour son legs à la communauté de la Vallée-du-Richelieu, monsieur Jolin-Barrette lui a en outre rappelé que c’était la tête bien haute qu’il pouvait désormais s’accorder plus de temps pour être auprès des siens.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This