Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire

La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, souligne les Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février 2019.

Ces journées ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. «Il est important pour moi que nos jeunes s’épanouissent à l’école et qu’ils persévèrent. Ils sont notre relève !», indique Mme Dansereau.

En tant qu’élue, elle considère qu’il est de son devoir de valoriser l’éducation et de contribuer à rappeler l’importance de la persévérance scolaire. C’est en travaillant de concert avec tous les acteurs du milieu qu’un impact positif se fera sentir sur la réussite éducative des jeunes.
 .

La députée de Verchères salue, également, l’implication du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, qui est un exemple de persévérance dans plusieurs sphères de sa vie.

Le 13 février, un cocktail, organisé par les Instances régionales de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative, aura lieu à l’Assemblée nationale. Mme Dansereau sera présente pour l’événement. «Le thème le dit : Nos gestes, un + pour la réussite. Assurons-nous d’être présents pour nos jeunes».

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This