Sélectionner une page

Le Contre-courant

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Perquisitions en vertu de la loi sur le cannabis

Le mercredi 6 février 2019, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé à deux perquisitions sur le territoire de Saint-Amable, suite à une enquête de notre équipe Accès Cannabis.

Cette enquête qui visait initialement le respect de la loi sur le cannabis a permis de saisir plus d’un kilo de cannabis, 36 comprimés de métamphétamine, 286 grammes de cocaïne, une arme de poing et 10 580$ en argent.

Quatre individus ont été arrêtés lors des perquisitions dont Dominic Tremblay 55 ans et Michel Blanchette 58 ans, qui sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution au Palais de justice de Sorel-Tracy le 7 février 2019 sous différents chefs d’accusation en lien avec la présente enquête. Les deux autres, dont on ne peut transmettre l’identité, ont été libéré sur promesse de comparaître.

Malgré la légalisation du cannabis nous demeurons actifs sur l’application des lois de nature criminelles et pénales en cette matière. Afin de demeurer informé sur les limites de ce qui est légale ou non depuis la légalisation du cannabis, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

https://www.encadrementcannabis.gouv.qc.ca et https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/drogues-medicaments/cannabis/lois-reglementation .

À propos de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 233 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe plus de 200 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: une nouvelle édition du Marché du printemps

Contrecoeur Une nouvelle édition du Marché du printemps Après le succès du Canard’O de Contrecœur et de son marché de l’automne d’octobre dernier, le Marché du printemps est de retour pour une 2e édition le samedi 27 avril, de 11 h à 16 h, au centre-ville de...

lire plus
Share This