Le Contre-courant

Mairie de Saint-Roch-de-Richelieu
Réal Laberge veut réduire les taxes de 2,5% par année


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Le candidat à la mairie Réal Laberge pense de plus que le rôle principal d’un maire est de voir à l’intérêt premier des citoyens par la supervision et l’application des règlements, ainsi que des résolutions adoptées par le conseil: «Le maire se doit d’exercer une surveillance et un contrôle sur les affaires et les officiers de la municipalité, ceci afin de pouvoir confier les mandats décidés par les conseillers à l’administration municipale».

À cet égard il propose:

  1. Un taux de taxes plus équitable entre l’industrie du sable et les citoyens.
  2. Le développement de l’industrie des sables, qui doit se faire sous un nouveau regard avec de nouvelles règles, dans l’intérêt premier des citoyens, comme la municipalité de Yamaska l’a fait dans le dossier des éoliennes, ce qui a donné lieu à des réductions de taxes.
  3. Le développement des rives du Richelieu avec les partenaires de la MRC Pierre-De Saurel. En faire une zone résidentielle et commerciale légère, pour y implanter des projets domiciliaires d’envergure, tels que des résidences unifamiliales, des immeubles locatifs et condos amenant des revenus additionnels de taxes, tout comme la Ville de Sorel-Tracy a fait pour le chemin St-Roch. Ceci aura pour effet de réduire les taxes.
  4. Il se porte gardien des règlements d’urbanisme de 1991 qui interdisent l’usine de fumier et rejettent le compromis proposé à proximité de l’autoroute 30.
  5. Il s’engage à offrir 5,000 $ à la fin de chaque année, à même son salaire de maire, aux organismes communautaires du territoire. Le partage serait défini par le conseil.

«Afin de réduire les taxes et d’avoir un budget à la hausse pour les loisirs et la culture, donnez-moi la chance et l’opportunité d’accomplir ces engagements à titre de maire» de conclure Réal Laberge.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This