Le Contre-courant

Course à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu
Rififi autour d’un poteau


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Une campagne électorale qui se respecte ne peut se terminer sans qu’une chicane de pancartes n’ait lieu semble-t-il. C’est du moins ce qu’ont vécu cette semaine les électeurs de Saint-Roch-de-Richelieu, qui auront à élire un nouveau maire le 31 mars prochain.

Deux candidats à la mairie, Réal Laberge et Alain Chapdelaine, convoitaient apparemment le même emplacement au coin de la route Principale et de la Côte Saint-Jean.

Le candidat Laberge a commencé par rapporter sa vision des événements sur Facebook: «Ce matin, moi et mon épouse avec grand honneur, avons installé une pancarte électorale sur un poteau bien ciblé à l’intersection de la Côte St-Jean et de la route Principale. Nous avons pris une photo de la pancarte et de mon épouse, une pancarte ciblée comme Mme Diamond a fait avec de bonnes intentions. À notre étonnement, fier de notre choix d’emplacement avant tout le monde, la machine CHAPDELAINE a enlevé notre pancarte pour y mettre la sienne ( et j’ai la photo ) sur le poteau que nous avions déterminé moi et mon épouse.»

Par la suite, le candidat Laberge rapporte que le candidat Chapdelaine a déplacé finalement sa pancarte électorale: «Demandez à Alain Chapdelaine et ses deux complices leur version des faits, et pourquoi finalement ils ont déplacé leur pancarte sur un autre poteau dans la même zone, ce qui aurait du être fait en premier lieu à titre de respect et de courtoisie.»

Le candidat Chapdelaine a répondu aux accusations de son adversaire en donnant lui aussi sa version des faits sur Facebook: «J’aimerais vous faire part d’un incident concernant les pancartes électorales survenu jeudi le 21 mars 2019. Jeudi vers 9h30, nous avons été voir les endroits où installer les pancartes. Le meilleur emplacement était un poteau libre au coin de Côte St-jean et la route Principale pour y installer ma pancarte (4 par 8 pieds). Par la suite, nous avons été bâtir les cadres en bois pour l’installation.»

«Jeudi vers 13h30, nous avons installé la première pancarte au coin de la côte St-Jean, mais peu après M. Réal Laberge a été enguirlander mes deux bénévoles qui posaient ma deuxième pancarte sur le terrain de M. Nadeau, parce qu’ils avaient soit-disant déplacé sa pancarte de 3 pouces vers le haut. Suite à sa plainte verbale, la pancarte de M. Laberge a été remise à la même place vers 14h (on voyait les marques de vis dans le poteau). Par contre, M. Laberge est revenu jeudi vers 17h et a déplacé ma pancarte de plus de 1 pied vers le bas pour mettre une espèce de cadre de bois autour de sa pancarte. Des citoyens m’ont envoyé une photo et m’ont avisé qu’on ne voyait même plus mon nom sur la pancarte. Alors, après le souper, soit jeudi vers 19h, nous avons été déplacer ma pancarte sur le poteau suivant vers le village.»

Source photo: Facebook

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This