Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Photo d’archives

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023
Plus de 30 millions pour Borduas

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, est heureux d’annoncer que les 12 municipalités de la circonscription bénéficieront d’un montant de plus de 30 millions de dollars, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

Citations :

« Je me réjouis de cette annonce qui constitue une très bonne nouvelle pour la circonscription de Borduas. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures. »
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement

« Partout au Québec, nous travaillons de concert avec les acteurs municipaux afin de créer des milieux de vie agréables où il fait bon vivre. Les municipalités et organismes municipaux pourront compter sur une source de financement prévisible leur permettant de concrétiser de nombreux projets d’infrastructures. Ces investissements sont en droite ligne avec la volonté de notre gouvernement de contribuer à la vitalité économique de nos municipalités et de nos régions. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

« Je suis fier de cette importante contribution qui permet de fournir un financement stable et à long terme sur lequel les collectivités peuvent compter pour rénover et entretenir leurs infrastructures publiques. Nous sommes à l’écoute du Québec et de ses besoins en matière d’infrastructure. C’est pourquoi nous avons confirmé une somme additionnelle de plus de 500 millions de dollars qui sera directement affectée à la réalisation de nos engagements envers les communautés. Ce sont des mesures concrètes comme celle-ci qui font la différence et améliorent la qualité de la vie des Canadiens. »
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

Faits saillants :

Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral (FTE) est une source de financement indexé et à long terme qui appuie chaque année des projets d’infrastructure locale partout au Québec.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecœur adopte son budget 2020

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur, a déposé son budget 2020 le 9 décembre dernier lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil a ainsi dévoilé ses prévisions budgétaires pour la prochaine année, mais également son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2021 2022.

lire plus
Share This