Le bar laitier Le YÉTI de Contrecœur
Valérie Létourneau, prête pour la saison 2017!
Denis-Charles Drapeau
Depuis quelques années, Contrecœur s’est forgé une réputation de dynamisme et de croissance, qui a pour effet d’attirer beaucoup les gens d’affaires. Valérie Létourneau, propriétaire du bar laitier Le YÉTI depuis l’année dernière, a été un de ces modèles qui prouvent cet état de fait.
Originaire de Chambly, cette jeune femme d’affaires a saisi l’opportunité de se lancer dans l’action après une visite auprès du développement économique de la ville de Contrecœur. Le Contrecourant.com a voulu en apprendre davantage sur celle qui fait le délice de nos papilles en période estivale.
Pourquoi avoir choisi Contrecœur?
«En fait, mon conjoint a décroché un poste pour la Société de traversiers du Québec à Sorel. Vu que je savais que je m’en venais dans la région, j’avais fait une étude de marché pour Contrecœur. Ensuite, j’ai fait des démarches auprès de la Ville, où l’on m’a remis un document sur l’avenir économique à court et à long terme. Alors, constatant tous les projets qui s’en viennent… Contrecœur semblait avoir un profil très intéressant pour ouvrir un bar laitier», nous explique Mme Létourneau.
Son parcours
Avant de se lancer en affaires au printemps 2015, Mme Létourneau a d’abord étudié en communications, en cinéma, ainsi qu’en marketing, au sein de divers collèges et universités. Puis, elle a complété une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en lancement d’entreprise. Sur le marché du travail, elle a notamment œuvré pour une agence de publicité à Montréal. Selon elle, le goût de se lancer dans l’entrepreneuriat est tout même assez récent : «Je crois que c’est en 2014… J’ai eu un flash en attendant en ligne dans un bar laitier!»
Bilan de la première année d’opération
«Je n’aurais pas pu demander mieux! Si toutes les prochaines années pouvaient être comme ça, je serais tellement contente! Les astres étaient parfaitement alignés… On a eu une belle température, les gens sont venus, on a eu une belle couverture médiatique à l’ouverture et j’ai reçu d’excellents commentaires!»
Des changements pour 2017?
Mme Létourneau nous rappelle qu’à l’instar de 2016, ses magnifiques chocolats de Pâques seront de retour le 25 mars prochain. «Sinon rien de très majeur, il ne s’agit que de petits changements. Spécialement au niveau de la finition et du décor. J’ai investi au niveau des présentoirs dans le but d’avoir un look plus fini. En ce qui a trait à des produits, on a reçu plusieurs demandes au cours de l’été et j’ai fait quelques petits sondages… on va assurément bonifier notre offre! De toute façon, vous allez en savoir plus dans les prochains jours… à suivre!»
YÉTI Bar laitier
(450) 573-9384
4999 rue l’Heureux, Contrecœur
Facebook
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Maison de la culture Eulalie-Durocher: Vernissage de « Gosseux de mémoire »
Artiste invité dans la cadre de Chants de Vielles à l’année, Patrick Lavallée vous présente entre le 3 juin et le 2 juillet une exposition sur mesure.
La CMM se réjouit du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se réjouit de l’annonce du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qu’elle réclame depuis plusieurs années déjà afin de protéger davantage de milieux naturels.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.
Verchères: les pompiers vont vous dire bonjour
La Municipalité de Verchères, soucieuse de la sécurité de ses citoyens, vous informe que les pompiers de notre Service de Sécurité Incendie, formés en prévention et bien identifiés, visiteront dès le début de juin et jusqu’au 15 septembre, les propriétés…