1belagecarre
1AAbanner500x150
Le Contre-courant

xav3_660

Mario Gervais, conseiller à la Ville de Contrecœur, Raymond Caisse, sculpteur, Lyse Jussaume, peintre et Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères. L’œuvre de madame Jussaume, devant laquelle la photo du groupe a été prise s’intitule « Point d’exclamation ». La sculpture dans les mains de monsieur Caisse, quant à elle, se nomme « Famille ».

Le couple Jussaume-Caisse expose ses œuvres au bureau de circonscription de Xavier Barsalou-Duval

Le vernissage des artistes Lyse Jussaume et Raymond Caisse, s’est tenu le dimanche 19 mars dernier, au bureau de circonscription du député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, sous le thème Rouge d’amour. Une quarantaine de visiteurs ont répondu à l’appel et sont venus admirer les œuvres de ces artistes, résidents de Contrecœur, qui forment un couple dans la vie. Ils exposeront, jusqu’au mois de juin, une trentaine d’œuvres, dont 20 peintures réalisées par madame Jussaume et 10 sculptures façonnées par monsieur Caisse. Chaleur, pureté et simplicité se dégagent de leurs styles qui se marient et se complètent à merveille, tout comme leur couple.

« Je suis heureuse et je suis touchée d’être parmi mes amis aujourd’hui, les gens qui me sont chers, et de pouvoir partager mon art avec eux. Je suis reconnaissante envers notre député qui nous permet, à moi et à Raymond, d’avoir cette merveilleuse opportunité d’exposer nos œuvres dans ses bureaux. », a déclaré Lyse Jussaume, appuyé de son conjoint, Raymond Caisse, qui a renchéri de plus belle.

« Pour moi, le travail de sculpteur est assez récent, 3 ans, et c’est un art qui me permet de m’exprimer et de montrer mon amour de la nature, et des matériaux brutes qu’elle nous offre et que je transforme au rythme de mon inspiration. Je vous remercie à tous d’être venus en si grand nombre pour nous appuyer, moi et Lyse, ma compagne de toujours. »

À son tour, le député Xavier Barsalou-Duval s’est exprimé : « C’est un réel bonheur que d’être entouré des œuvres de ces deux artistes bien de chez-nous, Lyse et Raymond, qui forment en plus un couple exceptionnel dans la vie. Je suis fier d’exposer leurs créations et j’espère que l’exposition attirera un grand nombre de visiteurs jusqu’au 12 juin prochain ».

Dans un souci d’encourager les arts dans la région, le député accueille dans ses bureaux, quatre artistes par année qui organisent un vernissage pour lancer une exposition de leurs œuvres pendant trois mois. La prochaine exposition débutera en août 2017. Les artistes qui seraient intéressés à cette activité, sont invités à contacter Carole Audet, au bureau de circonscription, au numéro 450 652-4222 ou à l’adresse xavier.barsalou-duval.c1@parl.gc.ca
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This