La Ville de Verchères reçoit le Prix « Mise en valeur du patrimoine »
Sous le thème « La Grande séduction à l`ère du marketing territorial » le 30e colloque de Rues principales a attiré plus de 200 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional.
Réunis à l’Hôtel Château Laurier Québec, les participants ont pu assister à quatre ateliers abordant les enjeux du marketing territorial aussi bien dans les milieux ruraux, qu’urbains. Pas moins de 20 intervenants et conférenciers ont partagé leurs connaissances et leurs expériences.
De plus, les intervenants vedettes, Vincent Gollain, directeur du département d’économie à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région d’Île-de-France et Myrabelle Chicoine, stratège en développement et marketing territorial, ont été fort appréciés par leur contenu riche, pertinent et de grande qualité. La notion complexe du marketing territorial a pu être démystifiée et illustrée par les multiples exemples aussi concrets, qu’innovants. Suscitant de vifs échanges, ce thème a su rejoindre les participants, avides de nouvelles stratégies pour mieux se déployer.
.
Moment propice avec son thème abordant le marketing, le 30 e colloque de Rues principales a aussi été l’occasion pour l’organisation de dévoiler sa nouvelle image.
Lors du banquet d’Excellence, Rues principales a remis le prix Mise en valeur du patrimoine présenté par Action Patrimoine à la Ville de Verchères qui a su se distinguer parmi les 16 autres villes candidates.
À Verchères, l’année 2017 a été marquée par les actions menées en matière de protection et de mise en valeur du patrimoine. Les réalisations portent aussi bien sur le patrimoine matériel, qu’immatériel. La forte volonté de transmettre l’histoire s’est illustrée par différentes actions, tel que la création d’un bronze de Ludger Duvernay pour le mémorial. La Ville regarde vers l’avenir tout en sauvegardant son passé.Le prix Mise ne valeur du patrimoine, parrainé par Action Patrimoine a été remis par Madame Johanne Tremblay, administratrice chez Action Patrimoine.
Le prix Mise en valeur du patrimoine met en relief l’importance et la nécessité de rendre visibles les changements entraînés par le processus de revitalisation et de travailler à embellir le cadre de vie des citoyens pour en faire un milieu de vie attrayant, confortable et sécuritaire où l’identité physique, l’histoire et le patrimoine de la municipalité jouent un rôle fondamental.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.