Le Contre-courant

Roger Paquette, candidat à la mairie à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

L’Équipe Roger Paquette à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Pour une municipalité orientée vers le bonheur de ses citoyens

Dès son arrivée à Saint-Antoine-sur-Richelieu en 1997, M. Roger Paquette s’implique dans son milieu en devenant d’abord membre de la Société historique et culturelle, et en 2000, président des fêtes du 250e anniversaire de fondation de son village. C’est ensuite comme conseiller municipal, de 2001 à 2009, qu’il continue d’apporter sa contribution dans sa communauté. On lui confie le poste de maire suppléant de 2005 à 2009. L’an dernier, lors d’une élection partielle, il reprend le collier de conseiller municipal. Aujourd’hui, c’est à la mairie qu’il souhaite poursuivre son engagement dans son milieu.

Bonheur et fierté

« C’est comme chef d’équipe que je pourrai amener notre municipalité plus loin! Avec mon équipe, nous voulons l’orienter vers le bonheur de ses citoyens. Oui, le bonheur d’y vivre, le bonheur de s’y côtoyer, le bonheur de s’y divertir aussi. Pour nous, il est important que chacun y trouve sa place et que tous soient fiers et heureux d’y vivre. Mon équipe et moi voulons faire en sorte que ce soit tentant de venir s’y établir. Nous voulons que notre village soit envié. Notre municipalité regorge de talents et d’expertises de toutes sortes, nous sommes capables de faire figure de proue dans différents domaines. J’en suis convaincu! », confie l’aspirant maire.

« Inutile de dire que j’aime être aux premières loges quand il est question d’administration municipale, de vie communautaire, d’environnement, de développement durable, de culture et de tourisme notamment. Je suis une personne responsable, progressiste, déterminée et organisée. Une personne d’idées et d’action! Ma feuille de route compte une expérience diversifiée en gestion de projets de toutes sortes et en leadership d’équipes de travail », ajoute-t-il.
.
cote_final

Gestionnaire et leader

En effet, retraité d’Hydro-Québec, M. Paquette était technologue et gestionnaire de projets à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec. À titre de conseiller municipal aussi bien qu’à titre personnel, il a initié et piloté différents projets locaux, que ce soit en environnement, en culture et patrimoine, en tourisme, en communication ou en loisirs. Ce touche-à-tout aime s’entourer de personnes démontrant dynamisme et créativité, capables de travailler ensemble vers un même objectif. « Je suis convaincu qu’il est possible de faire beaucoup, même avec des budgets restreints. Il s’agit d’être créatifs, responsables et d’impliquer la population », ajoute M. Paquette

Une équipe multigénérationnelle

L’équipe de Roger Paquette compte trois femmes et trois hommes âgés de 31 ans à 65 ans. Ces candidats de tous âges se sentent bien placés pour comprendre les enjeux et les défis propres aux différentes générations ainsi que les réalités familiales et personnelles avec lesquelles les Antoniens et Antoniennes doivent composer au quotidien.

Les membres de l’équipe et nos priorités

Au cours des prochaines semaines, les membres de l’Équipe Roger Paquette vous seront présentés à tour de rôle dans LeContrecourant.com. Les lecteurs pourront également en apprendre davantage sur les priorités sur lesquelles l’équipe Paquette compte se concentrer. Vous pourrez aussi les suivre sur leur page Facebook : L’équipe de Roger Paquette.

L’équipe de Roger Paquette : De gauche à droite, première rangée: Chantal Pageau, Louise Ricard. Rangée centrale: François Tanguay, Roger Paquette (candidat à la mairie). À l’arrière, Sylvain Marcoux et Bertrand Bouliane.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This