Le Contre-courant

Protection du Mont-Saint-Hilaire
Simon Jolin-Barrette interpelle la Ministre

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, avait déposé le 21 septembre dernier une pétition comptant 4683 signatures qui demandait au gouvernement de mieux protéger le mont Saint-Hilaire. Le député a décidé de donner suite à la réponse récemment offerte par le gouvernement.

C’est la nouvelle ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, qui a répondu à la pétition, puisqu’il y était demandé que le mont Saint-Hilaire soit protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. « Dans sa réponse, la Ministre explique entre autres qu’il n’y a pas d’études portant sur la valeur patrimoniale du mont Saint-Hilaire, que rien n’a été fait en ce sens. Je lui ai donc demandé, dans une lettre datée du 8 novembre, de mandater son ministère afin de procéder aux études nécessaires », dit monsieur Jolin-Barrette. « Beaucoup de citoyens s’inquiètent de l’avenir de la montagne, de son environnement. C’est pourquoi je demande au gouvernement de prendre action », conclut-il.
.
cote_final
.


.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This