Protection du Mont-Saint-Hilaire
Simon Jolin-Barrette interpelle la Ministre
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, avait déposé le 21 septembre dernier une pétition comptant 4683 signatures qui demandait au gouvernement de mieux protéger le mont Saint-Hilaire. Le député a décidé de donner suite à la réponse récemment offerte par le gouvernement.
C’est la nouvelle ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, qui a répondu à la pétition, puisqu’il y était demandé que le mont Saint-Hilaire soit protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. « Dans sa réponse, la Ministre explique entre autres qu’il n’y a pas d’études portant sur la valeur patrimoniale du mont Saint-Hilaire, que rien n’a été fait en ce sens. Je lui ai donc demandé, dans une lettre datée du 8 novembre, de mandater son ministère afin de procéder aux études nécessaires », dit monsieur Jolin-Barrette. « Beaucoup de citoyens s’inquiètent de l’avenir de la montagne, de son environnement. C’est pourquoi je demande au gouvernement de prendre action », conclut-il.
.
.
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !