La cycliste Laurie Jussaume reçoit l’appui de Les Immeubles Jean-Philippe Côté
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
C’est avec une immense joie que l’agence immobilière, Les Immeubles Jean-Philippe Côté, a remis dernièrement un montant de 1 000$ à la jeune athlète de Contrecoeur.
«Cela va de soi pour une entreprise comme la nôtre!», nous explique Jean-Philippe Côté, propriétaire. «Laurie fait véritablement office d’exemple pour nos enfants, pour la population de la région en général, mais aussi dans ma vie professionnelle, et ce, à tous les jours!»
.
Un exemple à suivre
«Pour moi, il n’y a pas meilleur enseignement. Un peu comme Laurie, dans mon métier, je cherche constamment à me donner des défis et à repousser mes propres limites. Pour y arriver, on doit s’inspirer des meilleurs. En ce sens, Laurie et sa famille sont un bel exemple de persévérance, de ténacité et d’efforts. Alors, c’est tout à fait normal de les encourager!», poursuit M. Côté.
Pour atteindre les sommets
Pour Laurie Jussaume et sa famille, ce type de financement provenant de l’entreprise privée est un poids de moins sur leurs épaules. «On a tendance à oublier que ce qui permet à un athlète d’atteindre les sommets, c’est autant le soutien moral que financier. Sans le soutien des commanditaires comme Les immeubles Jean-Philippe Côté, ce serait tout simplement impossible, car les coûts ne peuvent pas être entièrement assumés par la famille. Surtout à mon niveau actuel, car je suis nouvellement entrée dans le programme Nextgen de Cyclisme Canada. Or, les frais annuels de ce programme sont relativement élevés et des camps d’entraînements, il y en a plusieurs par année!», nous dit la jeune cycliste.
Mettre l’épaule à la roue
Comme nous pouvons le constater, il ne s’agit pas d’avoir seulement du talent et de la persévérance pour accéder à ce niveau. Il faut être bien entourée et soutenue à la fois par nos proches, par sa communauté, mais aussi par les gens d’affaires. «C’est la raison pour laquelle, j’invite les entreprises à mettre l’épaule à la roue afin de soutenir les efforts et d’encourager une athlète de chez nous vers une réussite pleinement méritée», conclu M. Côté.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.
Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu: Assemblée générale annuelle
Il me fait plaisir au nom du conseil d’administration de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu de vous inviter à assister à…