La cycliste Laurie Jussaume reçoit l’appui de Les Immeubles Jean-Philippe Côté
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
C’est avec une immense joie que l’agence immobilière, Les Immeubles Jean-Philippe Côté, a remis dernièrement un montant de 1 000$ à la jeune athlète de Contrecoeur.
«Cela va de soi pour une entreprise comme la nôtre!», nous explique Jean-Philippe Côté, propriétaire. «Laurie fait véritablement office d’exemple pour nos enfants, pour la population de la région en général, mais aussi dans ma vie professionnelle, et ce, à tous les jours!»
.
Un exemple à suivre
«Pour moi, il n’y a pas meilleur enseignement. Un peu comme Laurie, dans mon métier, je cherche constamment à me donner des défis et à repousser mes propres limites. Pour y arriver, on doit s’inspirer des meilleurs. En ce sens, Laurie et sa famille sont un bel exemple de persévérance, de ténacité et d’efforts. Alors, c’est tout à fait normal de les encourager!», poursuit M. Côté.
Pour atteindre les sommets
Pour Laurie Jussaume et sa famille, ce type de financement provenant de l’entreprise privée est un poids de moins sur leurs épaules. «On a tendance à oublier que ce qui permet à un athlète d’atteindre les sommets, c’est autant le soutien moral que financier. Sans le soutien des commanditaires comme Les immeubles Jean-Philippe Côté, ce serait tout simplement impossible, car les coûts ne peuvent pas être entièrement assumés par la famille. Surtout à mon niveau actuel, car je suis nouvellement entrée dans le programme Nextgen de Cyclisme Canada. Or, les frais annuels de ce programme sont relativement élevés et des camps d’entraînements, il y en a plusieurs par année!», nous dit la jeune cycliste.
Mettre l’épaule à la roue
Comme nous pouvons le constater, il ne s’agit pas d’avoir seulement du talent et de la persévérance pour accéder à ce niveau. Il faut être bien entourée et soutenue à la fois par nos proches, par sa communauté, mais aussi par les gens d’affaires. «C’est la raison pour laquelle, j’invite les entreprises à mettre l’épaule à la roue afin de soutenir les efforts et d’encourager une athlète de chez nous vers une réussite pleinement méritée», conclu M. Côté.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.