Le Contre-courant

La cycliste Laurie Jussaume reçoit l’appui de Les Immeubles Jean-Philippe Côté


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

C’est avec une immense joie que l’agence immobilière, Les Immeubles Jean-Philippe Côté, a remis dernièrement un montant de 1 000$ à la jeune athlète de Contrecoeur.

«Cela va de soi pour une entreprise comme la nôtre!», nous explique Jean-Philippe Côté, propriétaire. «Laurie fait véritablement office d’exemple pour nos enfants, pour la population de la région en général, mais aussi dans ma vie professionnelle, et ce, à tous les jours!»
.

Un exemple à suivre

«Pour moi, il n’y a pas meilleur enseignement. Un peu comme Laurie, dans mon métier, je cherche constamment à me donner des défis et à repousser mes propres limites. Pour y arriver, on doit s’inspirer des meilleurs. En ce sens, Laurie et sa famille sont un bel exemple de persévérance, de ténacité et d’efforts. Alors, c’est tout à fait normal de les encourager!», poursuit M. Côté.

Pour atteindre les sommets

Pour Laurie Jussaume et sa famille, ce type de financement provenant de l’entreprise privée est un poids de moins sur leurs épaules. «On a tendance à oublier que ce qui permet à un athlète d’atteindre les sommets, c’est autant le soutien moral que financier. Sans le soutien des commanditaires comme Les immeubles Jean-Philippe Côté, ce serait tout simplement impossible, car les coûts ne peuvent pas être entièrement assumés par la famille. Surtout à mon niveau actuel, car je suis nouvellement entrée dans le programme Nextgen de Cyclisme Canada. Or, les frais annuels de ce programme sont relativement élevés et des camps d’entraînements, il y en a plusieurs par année!», nous dit la jeune cycliste.

Mettre l’épaule à la roue

Comme nous pouvons le constater, il ne s’agit pas d’avoir seulement du talent et de la persévérance pour accéder à ce niveau. Il faut être bien entourée et soutenue à la fois par nos proches, par sa communauté, mais aussi par les gens d’affaires. «C’est la raison pour laquelle, j’invite les entreprises à mettre l’épaule à la roue afin de soutenir les efforts et d’encourager une athlète de chez nous vers une réussite pleinement méritée», conclu M. Côté.
.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This