Contrecoeur
Des nouvelles du Conseil
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Le 9 janvier dernier avait lieu la séance ordinaire du conseil municipal de Contrecoeur. C’était exceptionnellement salle comble puisqu’un point à l’ordre du jour avait mobilisé un groupe de citoyens.
Le Boisé du Curé
En effet, le conseil avait dans son ordre du jour l’adoption du règlement 1093-2017 modifiant la grille et la zone C6-101 de l’annexe « A » et « B » du règlement de zonage 858-1-2009 afin d’autoriser les commerces de grande surface à proximité de la bretelle de l’autoroute 30. Essentiellement, pour ce groupe de citoyens, qui a mis une pétition en ligne, l’adoption de ce règlement signifie la disparition du Boisé du Curé, un lieu qu’il juge patrimonial puisqu’il remonte au tout début de l’histoire de la Ville, ayant été légué en 1686. Ce lieu se retrouve même dans le circuit patrimonial disponible en balado-diffusion, offert par la municipalité elle-même, selon eux.
Le Conseil, qui a respecté toutes les étapes exigées par la loi dans le processus, a écouté les doléances des opposants, mais a toutefois décidé d’aller de l’avant avec le règlement. Le Conseil s’est d’ailleurs expliqué par voie de communiqué sur sa décision.
.
Transport gratuit des aînés
Le Conseil a annoncé un ajout à l’entente avec le Réseau de transport métropolitain pour l’année 2018. Il s‘agit du transport gratuit, à l’intérieur des limites du territoire de Contrecœur, des aînés de 65 ans et plus.
De nouveaux condos
Un permis de démolition et de construction a été accordé pour le 5526 à 5530, route Marie-Victorin. Les promoteurs projettent la construction de condos sur ce lieu.
Rues principales Contrecoeur
Le versement d’une aide financière de 25 000 $ a été accordé à l’organisme Rues principales Contrecœur pour l’année 2018.
La prochaine séance ordinaire du conseil aura lieu le mardi 6 février 2018, 20 h.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !