Le Contre-courant

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 44 municipalités de la province. Pour une 8e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, 96 étudiants ou diplômés en techniques policières ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour la région de la Montérégie, les cadets de la Sûreté seront présents dans les MRC de Pierre-De Saurel, des Maskoutains, des Jardins-de-Napierville et de Beauharnois-Salaberry.

Au cours de la saison 2017, 86 cadets de la Sûreté du Québec ont réalisé plus de 16 530 activités reliées à leur mandat. Parmi ces activités, soulignons que 80 % des heures d’activités des cadets ont été consacrées à de la surveillance à pied ou à vélo. Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à visiter le site Web de la Sûreté du Québec et à s’abonner à la page Facebook de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été 2018.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

lire plus
Share This