Une grande corvée pour les 20 ans d’Investissement Québec
Les 500 employés de la Société se mobilisent pour soutenir la Colonie des Grèves à Contrecoeur
Afin de souligner de belle façon le 20e anniversaire de la Société, Investissement Québec a choisi de mettre ses quelques 500 paires de bras à l’ouvrage pour donner une cure de jeunesse au camp La Colonie des Grèves avant l’arrivée des enfants et des familles pour la période estivale.
Logée sur les berges du St-Laurent, la Colonie des Grèves est la plus ancienne colonie de vacances francophone en Amérique du Nord. Depuis plus de 100 ans, elle accueille annuellement des centaines d’enfants et de familles provenant souvent de milieux défavorisés, pour leur offrir de merveilleux souvenirs de vacances.
À l’approche de la saison chaude, l’organisme, supporté par Centraide, une autre cause chère à Investissement Québec, avait grandement besoin d’un coup de pouce pour revamper le site et ses infrastructures, et le rendre fin prêt pour recevoir les vacanciers.
Les 500 employés d’Investissement Québec se sont retroussés les manches et ont procédé à divers travaux de réfection des infrastructures (réparation de toiture, construction et réparation des installations de jeux, montage et assemblage de tables à pique-nique et de bancs), d’aménagement paysager (nettoyage de la plage, raclage, sarclage, fardochage, désherbage, etc.) de peinture et de nettoyage : une belle manière de réunir en plein air, et dans l’action, l’ensemble des employés de la Société autour de thèmes mobilisateurs : le développement social et économique du Québec.
« À Investissement Québec, le partage et l’entraide sont des valeurs qui nous animent. À l’occasion de notre 20e anniversaire, nous avons choisi de donner au suivant. Nous sommes fiers d’offrir notre soutien à la Colonie des Grèves qui s’efforce d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent pleinement se développer et s’épanouir
», a déclaré Pierre Gabriel Côte, président-directeur général d’Investissement Québec.
« Aux Grèves, la coopération est une valeur importante que nous portons depuis des années. On l’intègre dans l’animation des enfants et des parents qui nous visitent. On l’applique dans l’équipe de travail et avec nos partenaires. Et aujourd’hui, pour notre petite équipe qui est formée à relever de grands défis, voir travailler la délégation d’Investissement Québec ici, avec nous et pour les familles qui en bénéficieront, nous envoie une bonne dose d’énergie en plus de nous aider à redonner du panache à la Colonie des Grèves. Nous les remercions de cette opportunité », a commenté Nancy Annie Léveillée, directrice générale, La Colonie des Grèves.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.