Marc Mineau, Andrée Martin, Michel Charlebois, David Dorais, Vincent Pouliot. Absente sur la photo: Micheline Lamoureux.
Octobre le mois des mots
Afin de donner une suite à la première édition de l’activité culturelle « Octobre le mois des mots », cinq personnes ont uni leurs forces dans le but de fonder un organisme à but non lucratif. Ainsi, « Octobre le mois des mots » est non seulement une activité mais aussi une entreprise en bonne et due forme.
Ces personnes sont : Andrée Martin, Micheline Lamoureux, Michel Charlebois, David Dorais et Marc Mineau.
L’organisme « Octobre le mois des mots » a été constitué dans le but de promouvoir la littérature dans la région de Sorel-Tracy, de positionner la région comme une destination littéraire, de favoriser la création d’œuvres littéraires, de développer des partenariats au niveau de l’offre d’activités axées sur la littérature et d’organiser des rencontres entre les auteurs et le public.
Cette nouvelle étape étant maintenant franchie, Octobre le mois des mots prépare les activités qui composeront la programmation de la prochaine édition. Ce travail est rendu possible grâce à l’indispensable contribution de partenaires. La Ville de Sorel-Tracy, pour sa part, a accordé une aide financière de 25 000 $ pour la réalisation de l’édition 2018. Afin d’embaucher un coordonnateur, le Centre local d’emploi de Sorel a accordé une aide financière de 13 734 $ dans le cadre de la mesure Subvention salariale.
Finalement, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française, a accordé une aide financière de 8 000 $ pour la réalisation d’un projet intitulé « Des mots pour tous ».
La programmation des activités reliées à l’édition 2018 d’Octobre le mois des mots sera rendue publique au courant du mois de septembre prochain.
Pour toute question ou pour des renseignements supplémentaires, on peut communiquer avec le coordonnateur, Vincent Pouliot, en composant le 450 780-5740 poste 3002 ou par courriel à l’adresse suivante : octobrelemoisdesmots@gmail.com
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.