Exposition agricole de Saint-Hyacinthe
Près de 3 000 visiteurs ont dégusté gratuitement le porc du Québec
Pour sa 18e édition du Porc-BBQ à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe le 1er août dernier, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont servi gratuitement près de 3 000 repas aux visiteurs, soit des lanières de porc teriyaki et des saucisses.
Cette activité spéciale a encore une fois été couronnée de succès en permettant aux visiteurs de rencontrer des éleveurs tout en dégustant le porc du Québec. En attendant d’être servis, ils ont également pu explorer virtuellement une maternité porcine avec des nouvelles lunettes de réalité virtuelle.
« Nous sommes très ravis de l’une de nos nouveautés cette année, Le porc s’expose : 400 ans de présence au Québec, une captivante exposition qui démystifie la production porcine et fournit de nombreuses informations aux visiteurs. De plus, grâce à la dégustation gratuite, nous avons démontré que le porc du Québec, avec sa saveur si unique, s’insère facilement dans les assiettes des québécois, tout en leur assurant une viande de qualité supérieure. Je souhaite remercier chaleureusement nos 24 bénévoles, en très grande majorité des éleveurs, et l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe qui ont rendu possible cette activité, » a mentionné François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.
Tout au long des dix jours de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, la présence d’une mini-porcherie au Pavillon de la Coop a permis aux visiteurs de rencontrer des éleveurs de porcs et discuter avec eux de leurs méthodes d’élevage. Rappelons qu’on retrouve près de 600 fermes porcines et plus de 850 éleveurs de porcs en Montérégie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.