Le Contre-courant

Élections provinciales dans Borduas
Une première passe d’armes entre candidats


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Les élections provinciales ne débuteront que le 23 août prochain, mais les esprits ont déjà commencé à s’échauffer dans Borduas.

En début de semaine, le député Simon Jolin-Barrette s’était engagé, à l’instar de son chef François Legault, à mener une campagne positive: « Plutôt que de dénigrer les adversaires, nous allons mettre l’accent sur les raisons qui font que notre équipe constitue le meilleur choix » avait-t-il déclaré.

Le 15 août, il a pourtant fait cette sortie sur son compte Twitter: « Le premier ministre a renié la parole donnée à François Ouimet. Si le chef libéral ne tient pas promesse envers son propre député, que valent ses promesses électorales ? #assnat #polqc #quebec2018 ».

Cette sortie a vite fait réagir le candidat du Parti Québécois de Borduas, Cédric G-Ducharme, qui lui a répondu avec un certain humour: « Ouin @SJB_CAQ, elle aura duré moins de 24h ta campagne positive (émoticône d’applaudissements). Les citoyens de #borduas sauront à quoi s’en tenir avec tes promesses, et je serai là pour leur rappeler @J_ContreCourant @oeilregional #vieillepolitique #polqc».

Une réponse à cette attaque est venu d’un militant de la CAQ, Pierre Morin, qui a rappelé au candidat Ducharme «(qu’) il n’y a que les perdants qui promettent d’être là pour rappeler ses promesses au gagnant.»

Souhaitons aux candidats de continuer d’être aussi divertissants!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This