Élections provinciales dans Borduas
Une première passe d’armes entre candidats
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Les élections provinciales ne débuteront que le 23 août prochain, mais les esprits ont déjà commencé à s’échauffer dans Borduas.
En début de semaine, le député Simon Jolin-Barrette s’était engagé, à l’instar de son chef François Legault, à mener une campagne positive: « Plutôt que de dénigrer les adversaires, nous allons mettre l’accent sur les raisons qui font que notre équipe constitue le meilleur choix » avait-t-il déclaré.
Le 15 août, il a pourtant fait cette sortie sur son compte Twitter: « Le premier ministre a renié la parole donnée à François Ouimet. Si le chef libéral ne tient pas promesse envers son propre député, que valent ses promesses électorales ? #assnat #polqc #quebec2018 ».
Cette sortie a vite fait réagir le candidat du Parti Québécois de Borduas, Cédric G-Ducharme, qui lui a répondu avec un certain humour: « Ouin @SJB_CAQ, elle aura duré moins de 24h ta campagne positive (émoticône d’applaudissements). Les citoyens de #borduas sauront à quoi s’en tenir avec tes promesses, et je serai là pour leur rappeler @J_ContreCourant @oeilregional #vieillepolitique #polqc».
Une réponse à cette attaque est venu d’un militant de la CAQ, Pierre Morin, qui a rappelé au candidat Ducharme «(qu’) il n’y a que les perdants qui promettent d’être là pour rappeler ses promesses au gagnant.»
Souhaitons aux candidats de continuer d’être aussi divertissants!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.