Simon Jolin-Barrette toujours sur le terrain
Ce fut un samedi chargé pour Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. Après s’être rendu à Mont-Saint-Hilaire puis à Beloeil pour la Foire des saines habitudes de vie et pour les célébrations de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu, il était de passage à Saint-Marc-sur-Richelieu et à Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Après une journée déjà bien remplie, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, est allé à la rencontre des membres de la FADOQ de Saint-Marc-sur-Richelieu réunis pour leur épluchette de blé d’Inde annuelle. Il s’est ensuite rendu à la Fête de Saint-Mathieu-de-Beloeil, où de nombreux spectateurs assistaient au spectacle de Jean-Pierre Ferland. « Le rôle d’un député est de porter les préoccupations des citoyens à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi depuis quatre ans je vais constamment à leur rencontre sur le terrain », explique Simon Jolin-Barrette. « Et je l’ai répété à de nombreuses reprises ces quatre dernières années : je suis toujours impressionné par la qualité des bénévoles que nous avons dans la région. C’est une fierté de pouvoir les encourager en offrant un soutien financier aux organismes auxquels ils prennent part, poursuit-il. C’est beaucoup d’heures de travail pour mettre sur pied une fête comme celle de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Et s’occuper d’un club de l’âge d’or demande aussi du temps. C’est important pour moi de souligner ce genre d’implication. »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.