Sélectionner une page

AVIS À TOUS LES CANDIDATS, AGENTS OFFICIELS OU ATTACHÉS DE PRESSE

Les communiqués

Conscient de participer activement à la vie démocratique lors des élections provinciales 2018 de la région, LeContrecourant.com invite les candidats à utiliser ses différentes plateformes afin de transmettre gratuitement leurs messages à leurs concitoyens.
Afin d’éviter la confusion et les malentendus, il est important de respecter les conditions suivantes.

Conditions de diffusion de communiqués – GRATUIT

  • Les communiqués doivent être acheminés PAR COURRIEL à : redaction@lecontrecourant.com.
  • Le texte doit être en FORMAT WORD et être en pièce jointe.
  • PHOTOS – Le texte doit être accompagné d’UNE ou DEUX photos.
  • Les photos doivent être en format JPG ou PNG et être en pièce jointe.
  • La date de tombée pour l’infolettre Le Contre-courriel est le vendredi 16 h.
  • Pour une DIFFUSION INTÉGRALE, le texte doit:
    – Être exempt de fautes d’orthographe et de syntaxe
    – Le texte doit être divisé en paragraphe avec sous-titres

Les candidats, les agents officiels ou attachés de presse qui ne respecteront pas l’intégralité de ces conditions courent le risque de ne pas être publié.

La publicité

Les entités politiques, soit les partis politiques, les candidats indépendants ou les électeurs qui s’engagent à se présenter aux prochaines élections, peuvent acheter de la publicité à des fins politiques. Auparavant, ils doivent toutefois être autorisés par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) et avoir pris connaissance des règles qui sont établies par celui-ci. http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/

Tout candidat ou ses représentants sollicitant de l’affichage publicitaire auprès du média web LeContrecourant.com, est réputé être au fait de ces règlements. Dans le cas où une infraction auxdits règlements serait détectée par le DGEQ, la publicité sera retirée immédiatement sans remboursement.

4 PLATEFORMES OÙ L’AFFICHAGE PUBLICITAIRE EST POSSIBLE :

2 FORMATS D’AFFICHAGE POSSIBLES

Informez-vous sur la possibilité de faire rouler en boucle plus d’un rectangle, afin de rendre dynamique votre publicité!

• Régulier = Rectangle 150 pixels (4 cm) de haut X 500 pixels (13.2 cm) de large


• Double = Rectangle 300 pixels (8 cm) de haut X 500 pixels (13.2 cm) de large


TARIFS PUBLICITAIRES:

AU-DESSUS OU À L’INTÉRIEUR DE TOUS LES ARTICLES 

  • Régulier (R) = 25$/jour ou 150$/semaine
  • Double (D) = 35$/jour ou 200$/semaine

PAGE D’ACCUEIL OU DANS L’INFOLETTRE LE CONTRE-COURRIEL

  • Régulier (R) = 20$/jour ou 100$/semaine
  • Double (D) = 25$/jour ou 150$/semaine

PAGE «ÉLECTIONS PROVINCIALES 2018»

  • Régulier (R) = 15$/jour ou 75$/semaine
  • Double (D) = 20$/jour ou 100$/semaine

Montage graphique (si besoin) :

  • 75$

Pour informations:

Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
514 702-1976

LES DERNIÈRES NOUVELLES

cote_final

Le Richelieu, au cœur des engagements de Simon Jolin-Barrette

Simon Jolin-Barrette, député sortant et candidat pour la Coalition Avenir Québec, souhaite augmenter la qualité de l’eau du Richelieu, notamment en améliorant l’aide offerte aux municipalités pour qu’elles puissent mettre à jour leurs infrastructures de traitement des eaux.

lire plus

Cédric G.-Ducharme présente la plateforme du Parti Québécois en matière de tourisme, de vitalité économique et de mise en valeur du patrimoine culturel

Le 17 septembre dernier, Cédric G.-Ducharme a présenté la plateforme du Parti Québécois en matière de tourisme, de vitalité économique et de mise en valeur du patrimoine culturel, devant la Maison Masse qui abrite la Maison Nationale des Patriotes, en plein cœur du village historique de Saint-Denis-sur-Richelieu.

lire plus

Borduas: un vrai plan en transport

Le vendredi 7 septembre 2018, Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti Québécois dans Borduas, a tenu un point de presse pour dévoiler les grandes lignes de sa plateforme en transport.

lire plus

La CAQ au service des familles de Borduas

Lors d’une conférence de presse, Simon Jolin-Barrette a présenté plusieurs engagements de son parti en matière d’enfance et de soutien aux familles, des propositions qui permettront à ces dernières d’avoir à la fois plus de services pour leurs enfants et une plus grande marge de manoeuvre financière.

lire plus

Simon Jolin-Barrette toujours sur le terrain

Ce fut un samedi chargé pour Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. Après s’être rendu à Mont-Saint-Hilaire puis à Beloeil pour la Foire des saines habitudes de vie et pour les célébrations de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu, il était de passage à Saint-Marc-sur-Richelieu et à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

lire plus

Sophie Chevalier: pour faciliter la vie des familles dans Richelieu

Au terme de la 1ère semaine de campagne, la candidate libérale dans la circonscription de Richelieu, Madame Sophie Chevalier a profité de la fin de celle-ci pour rappeler certains engagements pris, et bien présenter la vision familiale du Parti Libéral du Québec et la sienne au cours du prochain mandat.

lire plus

contrecourriel1_500

restaurants

Pour faciliter la vie de l’Est de la Montérégie: santé et autoroute 30, des priorités pour tous les Montérégiens

Pour faciliter la vie des Québécois, les candidats libéraux dans Borduas, Martin Nichols, dans Chambly, François Villeneuve, dans Montarville, Ludovic Grisé Farand, dans Richelieu, Sophie Chevalier, dans Saint-Hyacinthe, Annie Pelletier, et dans Verchères, Agnieszka Wnorowska, sont heureux de dévoiler des mesures afin de poursuivre le développement social et économique de l’Est de la Montérégie.

lire plus

Ouverture du local électoral de la CAQ Verchères

C’est avec grand plaisir que Madame Suzanne Dansereau, candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Verchères, a reçu des citoyens de la région dans le cadre de l’ouverture officielle de son local électoral, le lundi 3 septembre.

lire plus

Stéphane Bergeron: « Je suis fier du bilan du Mandat 2014-2018 et prêt à poursuivre le travail pour le mieux-être des gens de la circonscription »

C’est lors d’un événement protocolaire tenu à la nouvelle école primaire de Saint-Amable, le 4 septembre dernier, que le député sortant et candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Verchères, M. Stéphane Bergeron, a brossé un tableau fort positif du bilan de son cinquième mandat à l’Assemblée nationale du Québec.

lire plus

Stéphane Bergeron mènera une campagne sérieusement verte, positive et tournée vers les gens

C’est le 27 août dernier, en présence de M. Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et d’une cinquantaine de militantes et militants, que le député sortant et candidat du Parti Québécois dans Verchères, M. Stéphane Bergeron, a inauguré officiellement son local électoral, sis au 1700 chemin du Fer-à-Cheval, local 106, à Sainte-Julie.

lire plus

Engagements du Parti Québécois pour la Vallée du Richelieu: «Des mesures qui auront une incidence directe sur la qualité de vie des familles de la région» -Stéphane Bergeron

C’est à l’occasion du lancement de la campagne du candidat du Parti Québécois dans Borduas, monsieur Cédric Gagnon-Ducharme, qui a eu lieu à Mont-Saint-Hilaire le 18 août dernier, que le député de Verchères et président du caucus des députés du Parti Québécois de la Montérégie, monsieur Stéphane Bergeron, a dévoilé certains des engagements de la plateforme régionale…

lire plus
Share This