Source photo: Facebook Sylvain Rochon
Richelieu
« Ma motivation, c’est de continuer, comme député, à gagner nos batailles » –Sylvain Rochon
Le candidat du Parti Québécois dans Richelieu, Sylvain Rochon, a résumé en une phrase la raison pour laquelle il souhaitait être réélu député, le 1er octobre.
« Pour continuer à gagner, ensemble, nos batailles pour la santé, l’éducation, l’emploi, la culture et l’environnement. Tout au long de mon mandat, nous avons travaillé ensemble pour faire avancer nos dossiers locaux. En à peine trois ans et demie, et en dépit d’un contexte particulièrement défavorable d’austérité, nous avons gagné des batailles. Et nous pouvons continuer. Nous en avons fait la preuve».
«Nous avons obtenu le bronchoscope que le ministre Barrette nous refusait. Nous avons gagné l’agrandissement de l’école de Saint-Roch-de-Richelieu. Ma croisade ininterrompue pour que les travailleuses et les travailleurs d’Alstom Transport à Sorel-Tracy puissent entreprendre, avec ceux de Bombardier, la construction de la deuxième série de voitures du métro de Montréal a été couronnée de succès. Un projet agro-environnemental avec des productrices et des producteurs exemplaires a vu le jour pour améliorer le sort du bassin versant de la rivière Pot-au-Beurre… »
Des engagements locaux inscrits dans la plateforme du Parti Québécois
Le député sortant et candidat du Parti Québécois s’est engagé à poursuivre sur sa lancée, porté par les principes chers à son parti et partagés par la région : des services publics accessibles ; le retour des pouvoirs locaux de décision, l’égalité des chances ; une économie durable et innovante.
« C’est bien sympathique, a commenté Sylvain Rochon, les engagements que prennent les candidates et les candidats dans Richelieu, depuis le début de cette campagne. Mais apparaissent-ils dans les plateformes régionale ou nationale de leurs partis respectifs ? Les miens se retrouvent dans la plateforme du Parti Québécois, du respect des pouvoirs locaux en santé, en éducation et en développement économique, à des solutions pour désengorger les urgences, en passant par les soins à domicile, les ressources professionnelles dans les écoles, la fin des hydrocarbures, une étude d’opportunité sur un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie et le prolongement de l’autoroute 30 de Sorel-Tracy à la 122. »
Sylvain Rochon a conclu en rappelant à toutes et à tous l’importance d’aller voter. «C’est votre droit et votre devoir. Nous avons le pouvoir en additionnant plutôt qu’en divisant nos voix, de continuer à gagner nos batailles dans Richelieu et de changer sérieusement les choses au Québec. De les changer positivement. Pas pour du pareil au même ou du pire. Pour du mieux. Pour un Québec plus fier, plus juste, plus vert, plus prospère et plus libre.»
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.
Le membre à l’honneur de Rues principales Verchères: Boucherie Brunelle
Nouvellement propriétaire de la Boucherie Brunelle, Isabelle, Gabriel et leur équipe sauront vous proposer la pièce de viande qu’il vous faut pour chacun de vos repas et ce livré directement à votre domicile.