Sélectionner une page
Le Contre-courant

Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas
L’éducation, une priorité nationale permanente

Le jeudi 30 août 2018, jour de rentrée scolaire pour plusieurs élèves, Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas, s’est rendu à l’école Saint-Mathieu à Belœil afin d’accueillir les enfants et leur distribuer pommes et cahiers scolaires.

M. G.-Ducharme en a profité pour rappeler que « le Parti québécois veut faire de l’éducation une priorité nationale permanente et veut adopter une Loi bouclier afin d’empêcher de futures compressions en éducation, afin qu’aucun parti politique ne puisse plus couper dans les services aux élèves et les services spécialisés dont certains ont grandement besoin. » Cédric G.- Ducharme a également mentionné d’autres mesures du Parti québécois en éducation, comme un réinvestissement massif dans la rénovation de nos écoles publiques, la diminution du ratio maîtres-élèves, le rétablissement de classes adaptées pour les élèves en difficulté et l’ajout de services professionnels et de soutien aux élèves. « L’éducation est essentielle à l’avenir de notre nation. Faisons-en dès maintenant une vraie priorité et investissons dans le futur de nos enfants », a conclu M.G-Ducharme.

(Source photo Facebook et vidéo: Facebook du candidat.)

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Québec vient en aide aux camps de jour

Pour permettre l’ouverture des camps de jour privés et municipaux cet été dans le respect des consignes de la Santé publique, le gouvernement du Québec a confirmé qu’il accordera à ceux-ci une aide financière substantielle.

lire plus
Share This