Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas
L’éducation, une priorité nationale permanente
Le jeudi 30 août 2018, jour de rentrée scolaire pour plusieurs élèves, Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas, s’est rendu à l’école Saint-Mathieu à Belœil afin d’accueillir les enfants et leur distribuer pommes et cahiers scolaires.
M. G.-Ducharme en a profité pour rappeler que « le Parti québécois veut faire de l’éducation une priorité nationale permanente et veut adopter une Loi bouclier afin d’empêcher de futures compressions en éducation, afin qu’aucun parti politique ne puisse plus couper dans les services aux élèves et les services spécialisés dont certains ont grandement besoin. » Cédric G.- Ducharme a également mentionné d’autres mesures du Parti québécois en éducation, comme un réinvestissement massif dans la rénovation de nos écoles publiques, la diminution du ratio maîtres-élèves, le rétablissement de classes adaptées pour les élèves en difficulté et l’ajout de services professionnels et de soutien aux élèves. « L’éducation est essentielle à l’avenir de notre nation. Faisons-en dès maintenant une vraie priorité et investissons dans le futur de nos enfants », a conclu M.G-Ducharme.
(Source photo Facebook et vidéo: Facebook du candidat.)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.