Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas
L’éducation, une priorité nationale permanente
Le jeudi 30 août 2018, jour de rentrée scolaire pour plusieurs élèves, Cédric G.-Ducharme, candidat du Parti québécois dans Borduas, s’est rendu à l’école Saint-Mathieu à Belœil afin d’accueillir les enfants et leur distribuer pommes et cahiers scolaires.
M. G.-Ducharme en a profité pour rappeler que « le Parti québécois veut faire de l’éducation une priorité nationale permanente et veut adopter une Loi bouclier afin d’empêcher de futures compressions en éducation, afin qu’aucun parti politique ne puisse plus couper dans les services aux élèves et les services spécialisés dont certains ont grandement besoin. » Cédric G.- Ducharme a également mentionné d’autres mesures du Parti québécois en éducation, comme un réinvestissement massif dans la rénovation de nos écoles publiques, la diminution du ratio maîtres-élèves, le rétablissement de classes adaptées pour les élèves en difficulté et l’ajout de services professionnels et de soutien aux élèves. « L’éducation est essentielle à l’avenir de notre nation. Faisons-en dès maintenant une vraie priorité et investissons dans le futur de nos enfants », a conclu M.G-Ducharme.
(Source photo Facebook et vidéo: Facebook du candidat.)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Souper spaghetti de la Fondation: mission accomplie!
Encore une fois cette année , le souper spaghetti de la Fondation du Centre d’Accueil Contrecœur a connu un retentissant succès, et ce, grâce à vous tous.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.











