Borduas
Madame Diane Lamarre et Cédric G.-Ducharme ont présenté officiellement leur plateforme en matière de santé
En cette journée mondiale de la prévention du suicide, Madame Diane Lamarre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, accessibilité aux soins et soutien à domicile, RAMQ, accompagnait Cédric G.-Ducharme pour dévoiler la plateforme du Parti Québécois pour la santé.
Des mesures concrètes et réalistes ont été proposées pour désengorger le système. Un budget conséquent et responsable de 1,1 milliard de dollars, étalé progressivement sur quatre ans, sera injecté dans les services aux usagers. Ceci permettra, entre autres de :
- Donner un accès direct et rapide à une super infirmière dans tous les CLSC du Québec et ce, 7jours/7 de 7 h à 21 h;
- Appuyer les maisons de naissance pour permettre à plus de femmes de profiter de ce service et s’assurer que les citoyens de Borduas aient accès au service;
- Favoriser le maintien à domicile des aînés en injectant 500 M$ annuellement;
- Mettre en place un service téléphonique de surveillance des aînés seuls à leur domicile, à des personnes fragiles ou aux prises avec une maladie mentale.
- Rehausser de 200 M$ le financement des organismes d’action communautaire autonome, et ce, de façon récurrente.
Comme le soulignait Cédric G.-Ducharme, les organismes communautaires font un travail extraordinaire et il faut les soutenir financièrement et adéquatement : « Nous voulons aider ceux qui aident les gens ! »
Diane Lamarre promet qu’un gouvernement péquiste ramènera le patient au centre des priorités en santé. Les investissements outranciers dans le béton et dans la surenchère des salaires aux médecins seront dorénavant choses du passé.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.