Le Contre-courant


Avec un taux de chômage de 4,3% en Montérégie en juillet 2018
Sophie Chevalier, résolument engagée au bien-être économique de Richelieu

Aux termes du débat organisé par CJSO 101,7 FM, la candidate libérale dans Richelieu, Sophie Chevalier, s’est montrée satisfaite d’avoir pu utiliser cette tribune pour faire le point sur les réalisations du gouvernement libéral sur les aspects touchant notamment la santé, le transport, l’éducation et l’économie.

En matière de développement économique, notre gouvernement a bien fait les choses et veut continuer à le faire. En avril 2014, le taux de chômage en Montérégie s’établissait à 7,5% alors qu’en juillet 2018 il était maintenant à 4,3%.  « Nous devons trouver des remèdes à la pénurie de main-d’œuvre, n’est-ce pas là une démonstration de notre réussite? » de dire Madame Chevalier.

Au cours de ce débat et devant une clientèle composée d’étudiants et étudiantes, la candidate a aussi rappelé l’engagement de son parti envers la gratuité des transports en commun pour les étudiants à temps plein et les personnes âgées. « Cette gratuité des transports en commun pour les étudiants pourrait permettre d’économiser des coûts mensuels de 43,75$ pour certains utilisateurs du réseau RTM Secteur Sorel mais aussi des coûts mensuels de 214,00$ pour les étudiants de Sorel-Tracy voulant étudier sur l’île de Montréal via le même réseau. Ces mesures peuvent sans aucun doute favoriser l’éducation et l’apprentissage de la prochaine génération de travailleurs » de mentionner Sophie Chevalier.

Finalement, Madame Chevalier a rappelé les éléments à la base de son engagement politique. « Je me suis engagé en politique pour travailler notamment à améliorer l’essor économique de notre région et je suis résolument engagée au bien-être de Richelieu » de conclure la candidate libérale.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This