Sélectionner une page

.
.
logo2017-saint-antoine

 

contrecourriel1_500

restaurants

La Fête Patriote, un événement historique important

Le 23 novembre 1837, a eu lieu un affrontement armé entre 300 soldats britanniques et les Patriotes. Le gouvernement colonialiste voulait arrêter Louis-Joseph Papineau, chef du parti patriote et plusieurs députés élus par le peuple qui réclamait un gouvernement responsable.

lire plus

Votre gouvernement investit 70 000 $ dans la conservation et la protection du patrimoine religieux de Saint-Marc-sur-Richelieu

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre responsable de la Langue française et ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme, monsieur Simon Jolin-Barrette, annonce une aide financière de 70 000 $ octroyée à la Fabrique de la paroisse Saint-Marc. Ce montant sera consacré à la restauration de l’église Saint-Marc.

lire plus

Politique provinciale

Le ministre Jolin-Barrette annonce une série de mesures en immigration pour mieux répondre aux besoins du Québec

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui une série de mesures qui permettront de renforcer l’adéquation entre les compétences des personnes immigrantes sélectionnées par le Québec et les besoins du marché du travail ainsi que de faciliter la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la société québécoise.

lire plus

Politique fédérale

Commission scolaire

MRC Vallée-Du-Richelieu

Share This