Politique provinciale Verchères
Circonscription de Verchères – Rétrospective 2022
Revoyez tous les articles concernant la circonscription provinciale de Verchères en 2022.
La députée de Verchères, Suzanne Roy, annonce une aide de 25 000 $ afin d’apporter un peu de réconfort aux plus démunis durant la période des Fêtes
Madame Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, a annoncé une contribution financière de 25 000 $ à cinq organismes communautaires de la circonscription de Verchères dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole.
Journée mondiale de l’enfance: la ministre Suzanne Roy souligne l’importance de défendre et de garantir les droits de tous les enfants du Québec
En cette Journée mondiale de l’enfance, la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, tient à réitérer la volonté ferme du gouvernement du Québec de défendre et de garantir les droits de tous les enfants du Québec, et ce, peu importe le milieu où ils évoluent.
Nomination de Mme Marie-Belle Gendron au poste d’adjointe gouvernementale à la Famille
La ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, félicite chaleureusement la députée de Châteauguay, Mme Marie-Belle Gendron, pour sa nomination au poste d’adjointe gouvernementale à la Famille.
Suzanne Roy présente son équipe du bureau de circonscription de Verchères
À l’aube de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, madame Suzanne Roy, présente avec enthousiasme son équipe du bureau de circonscription.
Nominations au conseil des ministres: Suzanne Roy nommée ministre de la famille et ministre responsable de la région de la Montérégie
François Legault a fait connaitre aujourd’hui son nouveau conseil des ministres. D’importantes responsabilités ont été confiées à la nouvelle députée de Verchères, Suzanne Roy.
Nominations du conseil des ministres: l’AQCPE offre son entière collaboration et son expertise à Mme Suzanne Roy, nouvelle ministre de la Famille
L’Association québécoise des CPE (AQCPE) félicite Mme Suzanne Roy pour sa nomination à titre de ministre de la Famille.
Élections dans Verchères: Suzanne Roy élue avec une solide majorité
Élections dans VerchèresSuzanne Roy élue avec une solide majorité Suzanne Roy, candidate de la Coalition avenir Québec, a obtenu ce soir une solide majorité dans le comté de Verchères. Voici les résultats avec 95,50 % des bureaux de votes comptés: C.A.Q.-E.F.L.Suzanne...
Élections générales 2022 dans Verchères: l’ex-mairesse de Sainte-Julie et ex-préfète de la MRC, Suzanne Roy, sur les rangs pour la Coalition avenir Québec
Les élections générales de 2022 ont été officiellement déclenchées par François Legault ce 28 août. Dans la circonscription de Verchères, la députée sortante Suzanne Dansereau a décidé de ne pas se représenter.
En route vers les élections 2022: une place en service de garde subventionné pour chaque enfant
Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, accompagné de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé qu’un prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec convertira au cours des cinq prochaines années…
Suzanne Roy, et sa mise en candidature
Le 17 août, Suzanne Roy, candidate pour la formation Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le comté de Verchères, est prête pour le dépôt de sa mise en candidature aux prochaines élections provinciales, qui devraient être déclenchées incessamment.
Suzanne Roy, et son équipe électorale
Le 17 juin, l’équipe de bénévoles soutenant la candidature de Suzanne Roy, comme représentante de la formation Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Verchères, s’est réunie.
Suzanne Roy, à la rencontre des citoyens
Au cours des prochaines semaines, Suzanne Roy désire rencontrer un maximum de citoyens de toutes les villes de la circonscription de Verchères. La campagne électorale est déjà bien entamée pour la candidate caquiste qui se réjouit d’aller à la rencontre des citoyens depuis le 22 mai 2022.
Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de plus de 75 000 $ à la Ville de Saint-Amable
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, annoncent qu’un montant de 78 650 $ est octroyé à la Ville de Saint-Amable pour son projet d’aménagement d’une aire de loisirs au parc le Rocher.
Suzanne Roy sera la candidate de la CAQ dans Verchères
Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, est très fier d’annoncer que Suzanne Roy sera la candidate de sa formation politique dans la circonscription de Verchères, en vue des élections générales à venir.
Circonscription de Verchères: Suzanne Dansereau ne sollicitera pas un second mandat
C’est avec le sentiment du devoir accompli que la députée de Verchères à l’Assemblée nationale Suzanne Dansereau annonce qu’elle ne sollicitera pas de renouvellement de mandat
Investissements routiers et maritimes 2022-2024: plus de 774 M$ pour la Montérégie
Dans le but d’assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières et maritimes de la région de la Montérégie, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, annonce des investissements de 774 041 000 $ pour les deux prochaines années.
Décongestion de l’autoroute 30 entre Brossard et Boucherville
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, la ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville, Mme Nathalie Roy…
Pandémie de la COVID-19: plusieurs assouplissements à compter du 31 janvier
À la suite des recommandations de la Santé publique, le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique par intérim, Luc Boileau, a annoncé aujourd’hui les détails des prochains assouplissements à venir, qui se dérouleront en deux premières phases.
Pandémie de la COVID-19: le variant Omicron continue de mettre de la pression sur nos hôpitaux et notre personnel
Pandémie de la COVID-19Le variant Omicron continue de mettre de la pression sur nos hôpitaux et notre personnel Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, fait aujourd'hui le point sur la situation de la COVID-19,...
Pandémie de COVID-19: l’AERAM maintenant accessible aux restaurants
Considérant les restrictions additionnelles qui entreront en vigueur à compter du 26 décembre et les conséquences que celles-ci pourraient avoir sur plusieurs restaurants, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, confirme que…
Pandémie de la COVID-19: accélération de la vaccination et resserrement des mesures pour freiner la transmission
Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé aujourd’hui qu’en raison de la dégradation préoccupante de la situation épidémiologique, plusieurs mesures seront mises en œuvre dès le 20 décembre afin de limiter la propagation du virus au cours de la période des fêtes.
Projet de loi 1: les services de garde, un levier sous-estimé contre la pénurie de main-d’œuvre
Alors que les consultations publiques du projet de loi n° 1 se terminent, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) demandent au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, d’inclure les entreprises dans son plan d’action pour la création de nouveaux services de garde éducatifs à l’enfance en milieu de travail.
Près de 925 000 $ pour l’amélioration du bilan routier et l’aide aux victimes de la route dans la région de la Montérégie
Le gouvernement du Québec octroie 924 084 $ à sept organismes de la région de la Montérégie afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.