Sélectionner une page

cc4

pub1

Politique provinciale Borduas

Pandémie de la COVID-19: la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, annonce la mise en place de nouveaux points de contrôle policier sur deux territoires

La vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouveaux points de contrôle policier pour restreindre les déplacements sur deux territoires : la région de Charlevoix et la ville de Rouyn-Noranda.

lire plus

Pandémie de la COVID-19: le premier ministre François Legault durcit le ton contre les personnes et les commerces récalcitrants

Après avoir dévoilé un bilan de 5 518 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19, 365 hospitalisations, dont 96 aux soins intensifs, et 36 décès, le premier ministre du Québec, François Legault, a haussé le ton, jeudi, à l’égard des personnes et des entreprises non essentielles qui ne respectent pas les consignes de la santé publique.

lire plus

Pandémie de la COVID-19: le Québec sur pause pour trois semaines

Afin de continuer la bataille contre l’éclosion de la COVID‑19, d’assurer le respect des mesures d’urgence sanitaire et de se donner le plus de chances possible de réduire la contagion, le premier ministre du Québec, François Legault, a pris la décision de fermer toutes les entreprises et tous les commerces non essentiels jusqu’au 13 avril prochain.

lire plus

Le ministre Jolin-Barrette annonce une série de mesures en immigration pour mieux répondre aux besoins du Québec

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui une série de mesures qui permettront de renforcer l’adéquation entre les compétences des personnes immigrantes sélectionnées par le Québec et les besoins du marché du travail ainsi que de faciliter la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la société québécoise.

lire plus

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023: plus de 30 millions pour Borduas

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, est heureux d’annoncer que les 12 municipalités de la circonscription bénéficieront d’un montant de plus de 30 millions de dollars, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

lire plus

Embellissement des cours d’école: près de 50 000 $ pour deux cours d’école de la circonscription de Borduas

Le député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, selon laquelle des centaines d’élèves de la circonscription de Borduas pourront profiter de cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de près de 50 000 $.

lire plus

Une aide financière de près de 108 000 $ pour la réalisation de 8 projets en faveur des familles dans la région de la Montérégie

Dans le but d’encourager les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) de la région de la Montérégie à mettre en place ou à mettre à jour une politique familiale municipale, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 107 828 $ pour la réalisation de 8 projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

lire plus
Share This