RÉTROSPECTIVE 2022
Politique provinciale
Circonscription de Borduas
Bilan de session parlementaire: le député Simon Jolin-Barrette dresse son bilan de fin de session
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, Leader parlementaire du gouvernement, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la brève session parlementaire s’étant terminée le 9 décembre dernier.
Nominations au conseil des ministres: Simon Jolin-Barrette nommé ministre de la Justice et procureur général du Québec ainsi que leader parlementaire du gouvernement
François Legault a fait connaitre le 20 octobre dernier son nouveau conseil des ministres.
Élections dans Borduas: un troisième mandat pour Simon Jolin-Barrette
Élections dans BorduasUn troisième mandat pour Simon Jolin-Barrette Dans une soirée électorale largement dominée par son parti, Simon Jolin-Barrette s'est vu reconduire par ses électeurs pour un troisième mandat. Voici les résultats avec 96,39 % des bureaux de votes...
Élections générales 2022 dans Borduas: Simon Jolin-Barrette sollicite un troisième mandat
Les élections générales de 2022 ont été officiellement déclenchées par François Legault ce 28 août. Le député sortant Simon Jolin-Barrette sollicite l’appui des électeurs pour un troisième mandat. Voici les candidats ayant déjà manifesté leur intention de briguer les suffrages.
Borduas: Simon Jolin-Barrette briguera un nouveau mandat
Le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, annonce officiellement son intention de solliciter un nouveau mandat lors des prochaines élections.
Bilan de session parlementaire: un député actif pour sa région
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Mission du ministre Simon Jolin-Barrette à Paris
Le 23 juin prochain, le ministre prononcera une allocution sur la langue française et son nouveau statut juridique au Québec devant l’Académie française, haut lieu de la langue en France.
Désignation toponymique commémorative: hommage à Gilbert Desrosiers, un citoyen engagé
Le député de Borduas, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, a annoncé aujourd’hui l’officialisation du toponyme Pont Gilbert-Desrosiers dans le cadre d’une cérémonie en hommage à un citoyen qui a laissé sa marque dans sa région.
Simon Jolin-Barrette remet la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à quinze bénévoles de la région
Lors d’une matinée de reconnaissance des bénévoles, le député de Borduas et ministre de la Justice, monsieur Simon Jolin-Barrette, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à quinze bénévoles impliqués au sein de leur communauté.
300 000 $ pour deux projets visant à favoriser l’accessibilité aux sites de pratique d’activités de plein air de la Vallée-du-Richelieu
À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), Monsieur Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui…
Programme d’appui aux collectivités – Volet 2: Québec investit 167 414 $ pour mieux intégrer les personnes immigrantes dans la région de la Vallée-du-Richelieu
Le député de Borduas, ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette est fier d’annoncer, aujourd’hui, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration…
Fonds régions et ruralité: plus de 4,1 M$ pour le développement régional en Montérégie
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, sont fiers d’annoncer une aide financière de 4 135 232 $ pour la réalisation de 19 initiatives dans la région de la Montérégie.
Pandémie de la COVID-19: plusieurs assouplissements à compter du 31 janvier
À la suite des recommandations de la Santé publique, le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique par intérim, Luc Boileau, a annoncé aujourd’hui les détails des prochains assouplissements à venir, qui se dérouleront en deux premières phases.
Pandémie de la COVID-19: le variant Omicron continue de mettre de la pression sur nos hôpitaux et notre personnel
Pandémie de la COVID-19Le variant Omicron continue de mettre de la pression sur nos hôpitaux et notre personnel Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, fait aujourd'hui le point sur la situation de la COVID-19,...