Le Contre-courant


Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 21 août dernier que s’est tenue la séance régulière mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Location du gymnase

On a renouvelé l’entente de location du gymnase de l’école pour des cours de karaté, au coût de 25 $ de l’heure.

Travaux de réfection du rang du Ruisseau Laprade

On a donné le mandat de contrôle qualitatif et de surveillance à la firme EXP de Granby pour les travaux de réfection du rang du Ruisseau Laprade, pour un montant de 9 893 $.

De nouveaux casques pour les pompiers

On a autorisé l’achat de deux nouveaux casques pour les pompiers auprès de la firme Arsenal.

Le nouvel accotement de la 223

Une citoyenne a profité de la période de questions pour venir questionner la qualité de la nouvelle bande asphaltée ajoutée à la route 223. Même si ce n’est pas une piste cyclable, elle constate qu’elle n’est pas utilisée par les cyclistes puisqu’elle est pleine de roches. La municipalité va faire un suivi de cette situation.

Du nouveau dans le dossier Champag

C’est en septembre prochain qu’aura lieu l’audition des parties sur le droit d’en appeler de la décision rendue par la Cour supérieure, décision donnant raison à la municipalité dans son refus d’émettre un permis à la firme Champag pour l’établissement d’un centre de production de substrat de culture pour champignons, sur un terrain situé à proximité de la Côte Saint-Jean. L’audition aura lieu au 100 rue Notre-Dame est à Montréal.

La prochaine séance du conseil aura lieu le 11 septembre 2018.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This