Sûreté du Québec
Arrestation suite à la vigilance d’un citoyen
Vendredi le 24 août, en début de nuit, les policiers de la MRC Pierre-De Saurel ont été appelés à se rendre sur la rue Chatelle à Sorel-Tracy pour un véhicule suspect ainsi qu’une personne suspecte qui rôdait sur un terrain privée. À l’arrivée des policiers, ils ont localisé un homme qui en les voyant, a pris la fuite à pied. Rapidement, ils l’ont localisé et ont procédé à son arrestation.
Les policiers ont détecté qu’il y avait eu vol d’outils dans un camion de construction qui était stationné sur ce terrain et les objets volés ont été retrouvés à proximité des lieux. De plus, lors de la fouille du véhicule suspect, les policiers ont retrouvés des outils de cambriolage, des objets qui seraient volés en plus de stupéfiants, soit quelques grammes de cannabis et quelques comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine.
Le suspect, un homme âgé de 34 ans de Sorel-Tracy, a été amené au poste de police afin d’être interrogé pour ensuite être libéré par le biais d’une promesse à comparaitre assortie de conditions à respecter.
Cette arrestation fait suite à la vigilance d’un citoyen et d’un appel logé rapidement aux policiers.
1523 $ assortie de 14 points d’inaptitude
Dimanche, le 26 août, peu après 2h 30, lors d’une opération cinémomètre, les policiers ont capté un véhicule qui circulait à 180 km/h sur l’autoroute 30 à Sorel-Tracy, zone réglementée à 100 km/h. Suite à l’interception du véhicule, ils ont détecté que le conducteur avait les capacités affaiblies par l’alcool.
Le conducteur, un homme âgé de 25 ans de Sorel-Tracy, a été amené au poste de police pour la passation des tests et son taux d’alcoolémie était de près de trois fois supérieur à la limite prescrite par la loi. Son véhicule a été saisi 30 jours et son permis a été saisi pour 90 jours.
De plus, il s’est vu signifier un constat d’infraction de plus de 1523 $ assortie de 14 points d’inaptitude.
Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse et fuite policière car le véhicule a poursuivi sa route alors que le véhicule patrouille tentait de l’intercepter.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.