Autonomik!
Lancement du premier véhicule d’autopartage à Saint-Jean-Baptiste.
Dans son objectif d’étendre ses activités partout en Montérégie, l’équipe d’Autonomik! convie toute la population au lancement du premier véhicule d’autopartage le 19 septembre à 10h30, à l’Hôtel de Ville de la municipalité de Saint-Jean-Baptiste.
Les personnes présentes pourront obtenir toutes les informations sur le service, s’inscrire et voir de près la Chevrolet Volt qui servira de modèle de base pour la majeure partie de sa flotte d’autopartage.
Autonomik! est fière de permettre aux Jean-Baptistois d’être les premiers à profiter de son service d’autopartage. L’entreprise compte sur les résidents de Saint-Jean-Baptiste afin d’agir à titre de réels complices dans l’inauguration de son service d’autopartage. Groupe privé sur Facebook et adresse courriel réservée seront les deux façons dont les Jean-Baptistois pourront faire part de leur expérience et interagir directement avec l’équipe d’Autonomik! jusqu’au 17 octobre inclusivement. Pour ce faire, les intéressés pourront s’inscrire dès la semaine prochaine à notre plateforme en ligne. En retour, ils pourront profiter du service à 50% du coût réel jusqu’à la fin de la période d’essai.
Les autres véhicules bientôt déployés
Les autres résidents de la Vallée-du-Richelieu pourront eux aussi bientôt profiter du service et de tarifs spéciaux. C’est pourquoi, tout le mois de septembre et jusqu’au 17 septembre, Autonomik! proposera à la population de la région d’acheter des certificats-cadeaux de 100$ pour 50$ ou de 200$ pour 100$, applicables sur leurs factures d’autopartage Autonomik!.
En effet, dans les semaines suivant le lancement, Autonomik! déploiera six autres véhicules dans la région de la Vallée-du-Richelieu, notamment à Beloeil, McMasterville, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire. Les dates et les emplacements exacts des véhicules seront communiqués lors du lancement.
Autonomik! en bref
Autonomik! est un organisme à but non-lucratif d’économie sociale, fondé en 2016 à l’initiative du milieu communautaire, dont la mission est de favoriser la mobilité de la population, des entreprises et des organismes en minimisant l’impact écologique des déplacements. Concrètement, Autonomik! veut remplir sa mission en offrant une plateforme mobile et internet regroupant quatre services : autopartage, gestion de flotte, partage de véhicules entre personnes et covoiturage. Autonomik! se sert de ses surplus pour offrir des rabais sur ses services aux organismes et aux personnes à faible revenus.
Les personnes intéressées à en savoir plus sur les services d’Autonomik!, sur le lancement ou à acheter un certificat-cadeau peuvent visiter le www.autonomik.org et s’inscrire à l’infolettre. Tout le monde est également invité à signifier sa présence via la page Facebook de l’événement.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.