Culture C
Nouvelle exposition à la Maison Lenoblet-du-Plessis
Culture C est heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition « Bouillon moléculaire » de l’artiste Manon Sabourin, ce dimanche à 14 h.
Cette exposition est une incursion dans son monde imaginaire alimenté par ses années de travail au microscope et par sa formation en laboratoire médical. Elle permet aussi de découvrir deux médiums peu connus, soient l’encaustique et la gomme-laque brûlée.
L’encaustique est un procédé de peinture qui consiste à utiliser des pigments de couleurs délayés dans la cire d’abeille fondue. La cire marque la mémoire des interventions du peintre puisqu‘elle fossilise et imprime les traces de son passage. La gomme-laque est un cristal, provenant d’une cochenille d’Asie, dilué dans l’alcool.
Bouillon moléculaire
Manon Sabourin
15 septembre au 14 octobre
Vernissage: dimanche 16 septembre à 14h
Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur
Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec Culture C au 450 587-5750.
Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.