Le Contre-courant

Les élus de la MRC de Marguerite-D’Youville réunis au Sommet des municipalités de l’UMQ.

Sommet municipal 2018 de l’Union des municipalités du Québec
Les élus de la MRC de Marguerite-D’Youville parlent d’une seule et même voix

Plusieurs élus(es) de la MRC de Marguerite-D’Youville étaient réunis à Québec, lors du Sommet des municipalités organisé par l’Union des municipalités du Québec, pour rappeler aux chefs de partis ainsi qu’aux candidats et candidates des élections provinciales leur engagement visant à soutenir les municipalités dans l’atteinte d’une plus grande autonomie.

« Il est temps pour le gouvernement du Québec de passer de la parole aux actes et de permettre aux municipalités d’exercer pleinement leur rôle de gouvernement de proximité », a déclaré Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie.

Rappelons qu’en mai dernier, les quatre principaux partis politiques provinciaux se sont engagés à donner un électrochoc à la fiscalité municipale afin de donner aux municipalités les moyens d’agir. Au menu des discussions de ce sommet : l’autonomie, la fiscalité, la mobilité et l’occupation du territoire.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

lire plus
Share This