De gauche à droite : Mme Chloé Laberge, Conseillère, développement philanthropique et gestion des partenariats, Alain Levasseur organisateur, M. André Gosselin, Président d’honneur, Mme Dominique Richard, Directrice du développement financier et Mme Catherine Jetté-Robert, Coordonnatrice aux événements
Mémorial Evelyne-Cardin 4e édition
Remise d’un montant de 4,612$ à la Fondation Québécoise du Cancer
Les sommes recueillies en lien avec la 4e édition du Mémorial Evelyne-Cardin organisé à Contrecœur le 11 août dernier ont atteint un record. À l’horaire d’un important événement cycliste et inscrit à la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, cette activité, organisée par Alain Levasseur, bénévole dévoué sous la présidence d’honneur d’André Gosselin, conseiller municipal du district no. 5, a permis de récolter 4 612$ qui ont été remis le 30 août dernier à la Fondation québécoise du cancer. Depuis la première édition, ce sont 10 891$ qui ont été remis à la fondation.
« L’objectif initial d’amasser 3500$ a été surpassé grâce à la grande générosité des gens d’ici. C’est un honneur pour nous de pouvoir commémorer la mémoire d’Evelyne Cardin grâce à une levée de fonds et une activité sportive » confie fièrement Alain Levasseur qui s’investit dans cette cause pour différentes raisons, dont le fait qu’il ait été l’entraîneur de l’athlète durant quelques années. « Le nombre d’inscriptions à la course augmente à chaque année et le montant record recueilli cette année montre combien la maladie touche de près ou de loin autant de personnes. La 4e édition de cet événement s’est avérée être un succès sur toute la ligne grâce au travail des organisateurs et des bénévoles » ajoute M. Gosselin qui en est à sa deuxième participation à titre de président d’honneur de cette collecte de fonds. On se rappellera qu’Evelyne Cardin a été une athlète cycliste ayant évolué avec le club cycliste des Dynamiks de Contrecœur malheureusement décédée d’un cancer en décembre 2014 à l’âge de 38 ans.
Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur
Les fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités est disponible sur le site Internet de la Corporation à l’adresse suivante. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.
Le membre à l’honneur de Rues principales Verchères: Boucherie Brunelle
Nouvellement propriétaire de la Boucherie Brunelle, Isabelle, Gabriel et leur équipe sauront vous proposer la pièce de viande qu’il vous faut pour chacun de vos repas et ce livré directement à votre domicile.