Mme Marie-Claude Pineault
CEGEP de Sorel-Tracy
Une nouvelle directrice des études
Lors du conseil d’administration tenu le 20 septembre dernier le Collège a procédé sous recommandation unanime du comité de sélection et de la commission des études, à la nomination de madame Marie-Claude Pineault au poste de directrice des études du Cégep de Sorel-Tracy pour un mandat de 5 ans. Madame Pineault a assumé la direction des études par intérim de février 2018 jusqu’à tout récemment et a occupé le poste de directrice adjointe des études, aux programmes, à la recherche et à la vie étudiante de 2012 à 2018.
Titulaire d’une maîtrise en éducation avec mention et diplôme de perfectionnement en administration scolaire, madame Pineault possède plus de trente années d’expérience de travail dans le milieu collégial. Elle se distingue également dans le réseau collégial par ses collaborations actives avec la Fédération des Cégeps, l’Association des cadres des collèges du Québec ainsi que l’Association québécoise de pédagogie collégiale, dont elle a été présidente de 2008 à 2014.
Reconnue pour son excellente connaissance du fonctionnement administratif et pédagogique de l’enseignement collégial, madame Pineault performe particulièrement en matière d’approche par compétences et de gestion des programmes d’études et d’équipes départementales. Son leadership, de type organisationnel et démocratique, ainsi que son souci pour la qualité de la formation et pour la réussite éducative des étudiants lui serviront dans l’exercice de ses fonctions et contribueront assurément à la mission du collège. La direction générale se réjouit de la nomination de madame Pineault
et la félicite.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Souper spaghetti de la Fondation: mission accomplie!
Encore une fois cette année , le souper spaghetti de la Fondation du Centre d’Accueil Contrecœur a connu un retentissant succès, et ce, grâce à vous tous.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.












