À la recherche de solutions pour contrer l’érosion des berges
Xavier Barsalou-Duval invite toute la population à se joindre à lui
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Monsieur Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à une soirée d’information ayant pour thème L’érosion des berges : problèmes et pistes de solutions. La séance se tiendra le 11 octobre, au Centre communautaire de Verchères, salle Verbec, 92 Montée Calixa-Lavallée, à compter de 19 h.
Des conférenciers de marque y prendront part, tel M. Marcel Comiré, directeur général de l’organisme environnemental COVABAR et Mme Sophie Lemire, directrice générale de la ZIP des Seigneuries. L’assemblée fera aussi place à la parole des citoyens qui partageront leur expérience de réparation de leurs rives.
L’événement a pour but de réunir les propriétaires touchés par les problèmes d’érosion de leur mur de soutènement, de l’enrochement et de leurs berges, et les citoyens qui se sentent interpellés par cet enjeu environnemental et veulent en apprendre davantage sur le sujet.
« J’anticipe cette rencontre avec beaucoup d’espoir et je tiens à dire à tous les riverains que je suis sensible à leur détresse et que je vais continuer à les représenter sur cette question au Parlement. Je m’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire entendre raison au gouvernement, » a affirmé le député Xavier Barsalou-Duval.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.