Vieille caserne de Verchères
Histoires d’Asie et d’Occident
Avec Pascal Mitusuru-Guéran et Françoise Crête, artistes de la parole
Le samedi 27 octobre (20h.) à La Vieille caserne de Verchères, nous avons la chance de recevoir Françoise Crête, une conteuse de Verchères et le fameux conteur belge d’origine japonaise, Pascal Mitsuru-Guéran qui est de passage au Québec. Ils s’associent pour enchanter le cœur des grands avec leurs histoires millénaires ou contemporaines, du Japon, de la Chine et du Québec, au son du hang ou de l’harmonica.
Françoise Crête parcourt les routes du conte depuis une quinzaine d’années au Québec, en France, en Roumanie, en Arménie ou en Suède. Ses personnages, souvent conjugués au féminin, surgissent de son imagination ou sont puisés dans la tradition. Elle a bénéficié d’une résidence d’artiste à St-Élie-de-Caxton, grâce à Fred Pellerin et est lauréate de « Circuit Paroles vivantes », ayant pour but de promouvoir le conte au Québec. Quant à Pascal Mitsuru-Guéran, belge mais initié à la culture du Pays du Soleil Levant par sa mère japonaise, il aime partager ses histoires traditionnelles du Japon et ses récits contemporains. Depuis une vingtaine d’années, il parcourt le monde pour présenter un univers nourri de la philosophie du zen, des récits des arts martiaux, et des contes traditionnels.
C’est une soirée à ne pas manquer!
Le samedi 27 octobre 2018 à 20 heures
À La Vieille caserne de Verchères
532 route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0
Réservations : (450) 583-3307 (Ville de Verchères) ou billets sur place
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.