
Vieille caserne de Verchères
Histoires d’Asie et d’Occident
Avec Pascal Mitusuru-Guéran et Françoise Crête, artistes de la parole
Le samedi 27 octobre (20h.) à La Vieille caserne de Verchères, nous avons la chance de recevoir Françoise Crête, une conteuse de Verchères et le fameux conteur belge d’origine japonaise, Pascal Mitsuru-Guéran qui est de passage au Québec. Ils s’associent pour enchanter le cœur des grands avec leurs histoires millénaires ou contemporaines, du Japon, de la Chine et du Québec, au son du hang ou de l’harmonica.
Françoise Crête parcourt les routes du conte depuis une quinzaine d’années au Québec, en France, en Roumanie, en Arménie ou en Suède. Ses personnages, souvent conjugués au féminin, surgissent de son imagination ou sont puisés dans la tradition. Elle a bénéficié d’une résidence d’artiste à St-Élie-de-Caxton, grâce à Fred Pellerin et est lauréate de « Circuit Paroles vivantes », ayant pour but de promouvoir le conte au Québec. Quant à Pascal Mitsuru-Guéran, belge mais initié à la culture du Pays du Soleil Levant par sa mère japonaise, il aime partager ses histoires traditionnelles du Japon et ses récits contemporains. Depuis une vingtaine d’années, il parcourt le monde pour présenter un univers nourri de la philosophie du zen, des récits des arts martiaux, et des contes traditionnels.
C’est une soirée à ne pas manquer!
Le samedi 27 octobre 2018 à 20 heures
À La Vieille caserne de Verchères
532 route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0
Réservations : (450) 583-3307 (Ville de Verchères) ou billets sur place
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…










