Semaine de la réhabilitation sociale du Québec
L’Orienthèque s’implique
Le 10 octobre dernier, à l’Annexe, dans le cadre de la Semaine de la réhabilitation sociale, L’Orienthèque invitait les employeurs et intervenants de la région à un déjeuner-conférence. Le but de l’activité était de sensibiliser les personnes présentes à innover dans leur processus d’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée en démystifiant l’apport de la clientèle judiciarisée. Près de 40 personnes ont assisté à l’événement.
Nous tenons à remercier Mme Géraldine Simard du Centre de détention de Sorel-Tracy, Mme Diane Allard de Surveillance communautaire, Mme Nicole Teasdale de Justice Alternative Pierre-De Saurel et Mme Suzie Deslandes d’Emploi-Québec qui nous ont permis d’en apprendre davantage sur les ressources disponibles pour les gens de la région ayant un casier judiciaire. Enfin, merci à Mme Élisabeth Aussant de Transport Vilmik pour son témoignage à titre d’employeur faisant preuve d’ouverture envers l’embauche d’une clientèle judiciarisée.
Nous sommes fiers de croire que l’activité aura suscité auprès des employeurs d’ici des pistes de réflexion qui feront en sorte que des personnes judiciarisées pourront éventuellement se réinsérer sur le marché du travail.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.