Varennes
Interdiction de consommer du cannabis dans tous les lieux publics
Le conseil municipal de Varennes informe les citoyens de sa décision d’interdire la consommation de cannabis dans tous les lieux publics de la ville, incluant les rues et les trottoirs.
Le règlement municipal numéro 661 concernant la sécurité, la paix et l’ordre a été amendé afin d’encadrer la consommation du cannabis sur le territoire. Il est donc formellement interdit à toute personne de consommer, préparer, d’avoir à la vue ou d’exhiber de la drogue et/ou du cannabis et/ou dérivé de cannabis dont notamment des produits alimentaires qui en contient sur la voie ou dans un endroit public. Tout comme la consommation d’alcool, il est également interdit à toute personne de trouver sous l’effet de stupéfiant ou de cannabis sur la voie publique.
Les corps policiers seront en droit de remettre des contraventions pouvant aller de 100 $ à 1000 $.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un soutien financier de 695 000 $ pour 39 projets artistiques en Montérégie
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu…
Plaisirs d’hiver 2025 à Varennes: un rendez-vous festif pour toute la famille!
Le conseil municipal invite les citoyens à célébrer les Plaisirs d’hiver 2025 qui se tiendront du 31 janvier au 2 février.
Bibliothèque de Verchères: exposition La circulation des idées – Une plongée au cœur de la création artistique
La bibliothèque Dansereau-Larose accueille une exposition fascinante intitulée La circulation des idées, mettant en lumière le travail de quatre artistes de Verchères : Patricia Gauvin, Rose Élise Cialdella, Danièle Neveu et Jean-Sébastien Pigeon.
Un Sushi Shop à la Cité 3000 de Contrecœur
Le restaurant Sushi Shop s’ajoutera à la belle variété de commerces de la Cité 3000 de Contrecœur au printemps prochain.