Varennes
Interdiction de consommer du cannabis dans tous les lieux publics
Le conseil municipal de Varennes informe les citoyens de sa décision d’interdire la consommation de cannabis dans tous les lieux publics de la ville, incluant les rues et les trottoirs.
Le règlement municipal numéro 661 concernant la sécurité, la paix et l’ordre a été amendé afin d’encadrer la consommation du cannabis sur le territoire. Il est donc formellement interdit à toute personne de consommer, préparer, d’avoir à la vue ou d’exhiber de la drogue et/ou du cannabis et/ou dérivé de cannabis dont notamment des produits alimentaires qui en contient sur la voie ou dans un endroit public. Tout comme la consommation d’alcool, il est également interdit à toute personne de trouver sous l’effet de stupéfiant ou de cannabis sur la voie publique.
Les corps policiers seront en droit de remettre des contraventions pouvant aller de 100 $ à 1000 $.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.