Le Terminal de Contrecoeur sous le feu des projecteurs
L’Administration portuaire de Montréal est heureuse de faire avancer son projet de terminal à conteneurs à Contrecoeur, le projet clé pour soutenir la croissance du marché des conteneurs pour le Québec et l’est du Canada, et d’en dévoiler les grandes lignes auprès des communautés d’affaires, du transport maritime et de la logistique du Grand Montréal.
En effet, le projet de terminal Contrecoeur a fait l’objet de deux présentations d’envergure au cours des derniers jours.

Dans le cadre du Club de Trafic de Montréal, la présidente-directrice générale Sylvie Vachon et le vice-président Contrecoeur Ryan Dermody ont expliqué le projet au cours d’un dîner-conférence à guichets fermés rassemblant 360 membres de l’industrie maritime et de logistique.
De plus, Sylvie Vachon a également prononcé à ce sujet une allocution devant la Chambre de commerce de la Rive-Sud, mardi 30 octobre.
Ces deux événements ont notamment permis de retracer l’évolution du projet depuis son lancement officiel en 2013, ainsi que de réaffirmer sa pertinence et ses grandes forces dans le contexte économique actuel et futur.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.











