La Ville de Contrecoeur installe six dos d’ânes pour renforcer la sécurité dans ses rues
Le conseil municipal de Contrecœur a à cœur la sécurité de la population contrecœuroise. Des citoyens avaient émis des inquiétudes et leurs commentaires ont été pris en considération.
Ainsi, six dos d’ânes ont été installés en octobre dernier dans le but de protéger les piétons et d’assurer une vitesse de circulation plus lente dans certains quartiers résidentiels de Contrecœur :
- près de la traverse piétonne, sur la rue De Vignieu;
- près de la traverse piétonne, sur la rue Laurent-Hébert;
- près de l’entrée du futur parc Amable-Marion, sur la rue Thomas-Valiquet;
- sur la rue Jacques;
- sur la 8e Avenue;
- sur la rue des Chênes, près des jeux d’eau.
.
La Ville de Contrecœur rappelle à tous les automobilistes de conduire prudemment et de respecter les limites de vitesse. Redoublez de prudence autour des parcs et près des écoles. Quant aux piétons, ils doivent s’assurer d’être visibles en tout temps; il en va de la sécurité de tous.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.