Budget participatif à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Une occasion de mener à bien un projet avec le soutien de votre municipalité
Les citoyens de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu avaient la possibilité de pouvoir voter pour 3 des 5 projets proposés dans le cadre du Budget participatif pendant la période du 21 au 28 novembre 2018.
Le 28 novembre dernier, Chantal Denis, mairesse de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Marie-Claude Durette, Conseillère en développement à la MRC Vallée-du-Richelieu, Josée Véronneau, Coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire, René Gendron et Ginette Tremblay, membres du comité de pilotage du Budget participatif ont procédé au dépouillement des bulletins de vote.
Au total 99 personnes, âgées de 12 ans et plus, ont votés. Deux bulletins de vote ont été rejetés.
Résultats du vote :
- Projet Jardinage, échanges et partage (221 points)
- Projet Fête des Récoltes (206 points)
- Projet Soccer : Affichage de notre appartenance à la communauté et saines habitudes de vie (176 points)
- Projet Le skate park à notre image (151 points)
- Projet Aménagement de la plate-bande municipale au Quai Ferdinand-Fecteau (119 points)
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu s’engage à trouver les fonds nécessaires pour la réalisation de tous les projets proposés au Budget participatif.
Le 18 décembre 2018, le conseil municipal adoptera officiellement les 3 projets du Budget participatif. La réalisation de ces projets se fera au cours de l’année 2019.
Nous tenons à remercier tous les promoteurs de projets ainsi que les électeurs.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.
Le membre à l’honneur de Rues principales Verchères: Boucherie Brunelle
Nouvellement propriétaire de la Boucherie Brunelle, Isabelle, Gabriel et leur équipe sauront vous proposer la pièce de viande qu’il vous faut pour chacun de vos repas et ce livré directement à votre domicile.