Un message des mairesses de Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu
Pas de pont de glace pour la saison hivernale 2018-2019
Les Municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu désirent vous informer que le pont de glace les reliant en saison hivernale ne sera pas aménagé cette année. La sécurité des usagers étant compromise, les conseils municipaux ont pris la décision de ne pas ériger de pont de glace entre les deux rives.
Depuis quelques années, il est devenu extrêmement difficile de maintenir un tel pont de glace en bon état. Avec le réchauffement climatique, les conditions changent et même avec un froid intense comme celui connu l’hiver dernier, atteindre les normes minimales essentielles à un pont de glace sécuritaire est devenu très ardu. Les dernières années ont également permis de constater que la qualité de la glace n’est plus au rendez- vous et que certains courants de la rivière qui se trouvent sur la trajectoire du pont de glace ne gèlent plus.
Ainsi, depuis l’hiver dernier, les Municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu travaillent en collaboration afin d’identifier d’autres options qui permettraient de maintenir un lien entre les deux rives de la rivière Richelieu en période hivernale. Il s’agit toutefois d’options, qui, si elles sont retenues, ne pourront être réalisées à court terme. Par ailleurs, au-delà du lien à maintenir entre les deux municipalités, l’élément qui fait consensus est de rassembler les conditions essentielles pour assurer la sécurité des usagers.
Nous vous informons donc que le maintien du pont de glace dans sa forme habituelle est devenu impossible et que nous nous engageons à vous tenir au courant des développements sur les autres options étudiées pour l’avenir. Les Municipalités de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Antoine-sur-Richelieu se disent désolées des inconvénients que cette situation puisse occasionner et vous remercient de votre compréhension.
Chantal Denis
Mairesse de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Ginette Thibault
Mairesse de Saint-Denis-sur-Richelieu
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.