La Municipalité de Verchères honore André Larouche, Directeur du Service Sécurité Incendie
C’est en toute surprise que le Conseil municipal a remis à Monsieur André Larouche, Directeur du Service Sécurité Incendie une œuvre Guyon-Mailhiot pour tout son parcours à Verchères. La Municipalité de Verchères tenait grandement à rendre hommage à cet homme pour son implication exceptionnelle rendue à la communauté de Verchères.
C’est devant ses proches, ses collègues et la brigade de pompiers que Monsieur Larouche a reçu l’œuvre honorifique ainsi que la deuxième barrette à la médaille des pompiers pour services distingués soulignant les 40 ans de services au département de Sécurité Incendie de Verchères. Lors de cette cérémonie, Monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères a souligné qu’au courant de ses années de services, 20 ans comme pompier et 20 ans en tant que Directeur du Service Sécurité Incendie, Monsieur Larouche a su être des plus disponibles pour sa communauté que ce soit dans le cadre de son travail ou encore dans les différentes activités de la Municipalité.
Sa grande générosité l’a amené à s’impliquer dans différentes activités telles que la journée Terry Fox, la collecte de sang du Maire et des pompiers, la grande Guignolée, la Fête nationale, la Fête des joues rouges et bien d’autres. Il a toujours su mobiliser son équipe et être présent pour apporter son aide à l’organisation de différents événements. Toujours volontaire et aux aguets, la communauté de Verchères peut affirmer avoir son propre vigile.
De plus en janvier 2012, on se rappelle que Monsieur André Larouche a fait preuve de bravoure d’exception en intervenant dans un moment critique en secourant ses collègues.
Pour toutes ses années de service, sa grande implication dans la communauté et son courage, la Municipalité de Verchères tenait à rendre hommage à Monsieur André Larouche, un homme remarquable.
Claude Ménard, Gilles Lamoureux conseillers municipaux, Carole Boisvert, conseillère municipale, Jarrod Gosselin, conseiller municipal, André Larouche, Directeur Service Sécurité Incendie, Benoit Marotte, conseiller municipal, Nathalie Fillion, conseillère municipale et Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.