Le Contre-courant


Source photo: Hubert Figuière

 La SODES est heureuse d’accueillir parmi ses membres la Ville de Sorel-Tracy

La Société de développement économique du Saint-Laurent est fière de pouvoir compter sur un membership varié, ce qui lui permet de réunir tous les intervenants de la communauté maritime.

Les membres de la Sodes proviennent de ces horizons : élévateurs et terminaux, expéditeurs, ports, transporteurs, administrations municipales et régionales, associations maritimes, fournisseurs de services et d’équipements, institutions, etc.

Ville de Sorel-Tracy

Avec ses 35 000 habitants et son territoire de 56 km2, Sorel-Tracy est la capitale économique, industrielle, touristique et culturelle de la MRC de Pierre-De Saurel. Avantageusement située au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Richelieu, Sorel-Tracy est la quatrième plus vieille ville canadienne. Elle est la porte d’entrée du Lac-Saint-Pierre et de son archipel aux 103 îles; une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.

Zone industrialo portuaire

Sorel-Tracy demeure une ville où le secteur maritime et portuaire a toujours joué un rôle capital dans son développement. Zone industrialo portuaire, Sorel-Tracy compte aujourd’hui plus de 7 millions de pieds carrés de terrains, en zone industrielle, pour poursuivre son développement. Ces terrains sont adjacents à un important projet de conversion des infrastructures de l’ancienne centrale thermique d’Hydro-Québec en terminal maritime. Ce projet pourra offrir aux investisseurs des opportunités d’affaires pour profiter d’une plate-forme multimodale afin de rejoindre leurs marchés nord-américains et mondiaux.

À propos de la Sodes

La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This