Une saison des croisières record au Port de Montréal !
Le secteur des croisières ne cesse de prendre de l’ampleur au Port de Montréal. Cette année, Montréal a accueilli 101 504 passagers internationaux et domestiques, dépassant ainsi pour la première fois la barre des 100 000 passagers. Une augmentation de 10 % comparativement à la saison 2017.
.
Le nombre de membres d’équipage a augmenté de 11,8 %, passant de 22 888 en 2017 à 25 383. Au total, ce sont donc 127 087 passagers et membres d’équipage qui ont convergé dans la métropole cette année, soit une augmentation globale de 11 %.
Parmi les faits saillants de cette saison, citons le voyage inaugural le 27 juillet dernier du Victory II de la compagnie Victory Cruise Line, spécialiste des croisières fluviales ; les célébrations entourant le 80 000e passager de la compagnie AIDA Cruises à Montréal, et la venue, pour la première fois, du AIDAvita ; du Star Pride (Windstar Cruises) et du Silver Spirit (Silversea Cruises).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Verchères: visionnement de la séance du conseil municipal du 5 mai 2025
Les séances du conseil municipal sont maintenant diffusées sur la chaîne YouTube de la municipalité.
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Yéti Bar Laitier
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Yéti Bar Laitier et sa propriétaire, madame Valérie Létourneau.
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.
Municipalité de Verchères: assemblée du Conseil municipal à la mairie le 5 mai
Une assemblée ordinaire du Conseil municipal se tiendra le lundi 5 mai 2025 à 19h30 à la salle du conseil de la mairie de Verchères au 581, route Marie-Victorin.