Activité hivernale au parc national des Îles-de-Boucherville
À moins de 15 minutes de Montréal, dans un décor qui sait toujours surprendre, le parc national des Îles-de-Boucherville invite le grand public à s’habiller chaudement pour jouer dehors, le temps d’une randonnée en soirée. En expédition libre, bottes ou raquettes aux pieds, les visiteurs partiront à la découverte du parc à la belle étoile sur un circuit balisé, illuminé à la lueur des lanternes (version de 2 km pour les tout-petits et version de 4km pour tous).
Les soirées festives « Cuisine mobile et rando aux îles » est une toute nouvelle activité originale et rassembleuse : venez débuter la soirée autour d’un « food truck », d’un feu et d’un café, puis partez à la rencontre d’un garde-parc naturaliste dans le sentier illuminé. Le garde-parc naturaliste vous attend au cœur du parcours afin de vous faire découvrir la faune du parc sous forme de textes tirés des « Confessions animales – Bestiaire I et II » du célèbre anthropologue, écrivain et animateur Serge Bouchard.
Cinq occasions durant l’hiver : 19 janvier, 2 février, 9 février, 23 février et 2 mars 2019. Cette randonnée, d’une durée approximative d’une heure et quart, pourra s’effectuer entre 16h et 20h30.
Inscription : Les places étant limitées, la réservation est obligatoire : 450-928-5088
Prix
Adulte : 22,50$ (ce prix inclut un menu du food truck) + 8,60$ (droit d’accès ou carte annuelle*). *Notez qu’en tout temps, le droit d’accès au parc est gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins.
Enfants (de 6 à 12 ans) : 12$ (le droit d’accès est gratuit)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.