Monsieur Alain Chapdelaine, candidat au poste de maire de St-Roch-de-Richelieu.
Saint-Roch-de-Richelieu
Le conseiller Alain Chapdelaine se présente à la mairie
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
M. Alain Chapdelaine, conseiller du district #1 de Saint-Roch-de-Richelieu et maire suppléant depuis le décès de M. Michel Beck, a annoncé par voie de communiqué sa décision de se présenter à la mairie: «Le 31 mars prochain, je sollicite votre appui afin d’obtenir le poste de maire de St-Roch de Richelieu. Je suis natif de St-Roch de Richelieu et ma conjointe Christine et moi avons deux enfants; Jaslene 7 ans et Lorenzo 4 ans.»
«Fort de mon expérience de conseiller du district numéro #1 depuis novembre 2017 et de maire suppléant depuis décembre dernier et ayant les intérêts de notre municipalité à cœur, je possède les connaissances et la motivation nécessaires pour occuper le poste convoité et je connais bien notre municipalité et ses défis» d’expliquer l’aspirant-maire.
.
M. Chapdelaine a fait ses études, du primaire au collégial, dans la région et poursuivi à l’Université de Trois-Rivières, où il a gradué en 1993 en administration des affaires option finance. À partir de 2003, cette formation l’a amené à travailler à l’international comme directeur financier dans trois pays d’Afrique et au Panama depuis 2013. Depuis 2012, il est propriétaire d’une ferme traditionnelle et fier agriculteur sur la Côte St-Jean. Il a milité en 2017 avec le Regroupement des citoyens de la Côte St-Jean contre l’implantation de l’usine de fumier, période durant laquelle le groupe a fait parvenir 4 communications écrites aux citoyens des zones avoisinantes.
«En sollicitant votre appui comme maire, mon objectif est de poursuivre le travail déjà entrepris par le conseil en place depuis novembre 2017 :
- Poursuivre l’assainissement des finances municipales via le comité des finances pour le suivi budgétaire et le comité des ressources humaines.
- Suivre l’évolution du dossier du projet Champag qui est présentement en attente en cour d’appel du Québec.
- Poursuivre les relations avec les municipalités voisines dans le but d’élaborer des projets de développement commun.
- Réaliser la réfection de la rue Richard et la connexion des infrastructures du développement du Vieux-Clocher à l’été 2019.
- Planifier les travaux pour terminer les 3 km restants sur Côte St-Jean à l’été 2020.
- Beaucoup d’autres projets pour l’amélioration des services et infrastructures de notre belle municipalité.
Plusieurs défis resteront à réaliser, j’ai toutes les aptitudes nécessaires pour mener tous ces projets à terme.»
«Il faut poursuivre le travail amorcé et amener St-Roch-de-Richelieu sur le chemin de la réussite. J’ai besoin de votre appui, le 31 mars, votez Alain Chapdelaine pour notre avenir à tous.»
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sûreté du Québec: Opération nationale concertée Partage de la route
Du 25 avril au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation…
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Municipalité de Verchères: assemblée du Conseil municipal à la mairie le 5 mai
Une assemblée ordinaire du Conseil municipal se tiendra le lundi 5 mai 2025 à 19h30 à la salle du conseil de la mairie de Verchères au 581, route Marie-Victorin.
Le défi des Cubes énergie: des milliers de jeunes partent à l’aventure pour les saines habitudes de vie!
Du 28 avril au 19 mai aura lieu la 17e édition du défi des Cubes énergie.