Le Contre-courant

Monsieur Alain Chapdelaine, candidat au poste de maire de St-Roch-de-Richelieu.

Saint-Roch-de-Richelieu
Le conseiller Alain Chapdelaine se présente à la mairie


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

M. Alain Chapdelaine, conseiller du district #1 de Saint-Roch-de-Richelieu et maire suppléant depuis le décès de M. Michel Beck, a annoncé par voie de communiqué sa décision de se présenter à la mairie:  «Le 31 mars prochain, je sollicite votre appui afin d’obtenir le poste de maire de St-Roch de Richelieu. Je suis natif de St-Roch de Richelieu et ma conjointe Christine et moi avons deux enfants; Jaslene 7 ans et Lorenzo 4 ans.»

«Fort de mon expérience de conseiller du district numéro #1 depuis novembre 2017 et de maire suppléant depuis décembre dernier et ayant les intérêts de notre municipalité à cœur, je possède les connaissances et la motivation nécessaires pour occuper le poste convoité et je connais bien notre municipalité et ses défis» d’expliquer l’aspirant-maire.
 .

M. Chapdelaine a fait ses études, du primaire au collégial, dans la région et poursuivi à l’Université de Trois-Rivières, où il a gradué en 1993 en administration des affaires option finance. À partir de 2003, cette formation l’a amené à travailler à l’international comme directeur financier dans trois pays d’Afrique et au Panama depuis 2013. Depuis 2012, il est propriétaire d’une ferme traditionnelle et fier agriculteur sur la Côte St-Jean. Il a milité en 2017 avec le Regroupement des citoyens de la Côte St-Jean contre l’implantation de l’usine de fumier, période durant laquelle le groupe a fait parvenir 4 communications écrites aux citoyens des zones avoisinantes.

«En sollicitant votre appui comme maire, mon objectif est de poursuivre le travail déjà entrepris par le conseil en place depuis novembre 2017 :

  • Poursuivre l’assainissement des finances municipales via le comité des finances pour le suivi budgétaire et le comité des ressources humaines.
  • Suivre l’évolution du dossier du projet Champag qui est présentement en attente en cour d’appel du Québec.
  • Poursuivre les relations avec les municipalités voisines dans le but d’élaborer des projets de développement commun.
  • Réaliser la réfection de la rue Richard et la connexion des infrastructures du développement du Vieux-Clocher à l’été 2019.
  • Planifier les travaux pour terminer les 3 km restants sur Côte St-Jean à l’été 2020.
  • Beaucoup d’autres projets pour l’amélioration des services et infrastructures de notre belle municipalité.

Plusieurs défis resteront à réaliser, j’ai toutes les aptitudes nécessaires pour mener tous ces projets à terme.»

«Il faut poursuivre le travail amorcé et amener St-Roch-de-Richelieu sur le chemin de la réussite. J’ai besoin de votre appui, le 31 mars, votez Alain Chapdelaine pour notre avenir à tous.»

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This