Autonomik: la mobilité à votre service
Soirée d’information
27 mars 2019 à 19h à la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Entrée libre
Saint-Antoine-sur-Richelieu, comme les autres municipalités rurales voisines, n’a toujours pas de transport collectif.
Que propose-t-on donc pour satisfaire aux besoins de déplacement des gens qui désirent une offre de « mobilité rurale »? Monsieur Lessard nous présentera les services actuels et les plans d’avenir d’Autonomik pour desservir la population de la région.
Autonomik! Est à la fois un opérateur et un MaaS (Mobility as a service), proposant un seul abonnement, une seule facture mensuelle et une seule application (mobile, web ou téléphonique) pour utiliser les services de l’entreprise : auto partage (classique, dans les résidences ou pour des groupes), partage de véhicules entre personnes, gestion de flottes et covoiturage. Elle peut également offrir plusieurs autres services.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.