Sélectionner une page
Le Contre-courant

 

 .

 

Crédit photo: Facebook de Martine Palardy

Deux médailles pour Laurie aux Jeux panaméricains


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

La jeune cycliste contrecoeuroise de 19 ans, Laurie Jussaume, fait encore parler d’elle à l’international. En effet, cette dernière a remporté deux médailles dans deux disciplines différentes aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou.

Bronze et argent

D’abord en remportant, mercredi dernier, la médaille de bronze du contre-la-montre individuel de cyclisme sur route, puis la médaille d’argent à la poursuite par équipe de cyclisme sur piste vendredi.

Une expérience enrichissante

En entrevue sur le Réseau des sports (RDS), la chaîne sportive spécialisée, Laurie a affirmé être très à l’aise dans ce genre d’épreuve : «Le contre-la-montre, c’est ma force. C’est l’épreuve sur route dans laquelle je suis la meilleure. Je me sentais bien et prête». Par la suite, on y apprend que cette dernière a beaucoup appris de cette expérience. Relatant qu’il s’agit d’un contexte assez différent du circuit de la Coupe du monde et des Championnats du monde auxquelles elle serait davantage habituée.

Les Jeux panaméricains

Rappelons que les Jeux panaméricains ont lieu tous les quatre ans, soit lors de l’année qui précède les Jeux olympiques d’été. Ils incluent tous les sports et toutes les disciplines figurant au programme olympique d’été, mais aussi d’autres sports régis par des fédérations internationales reconnues par le CIO. Il faut savoir que certaines compétitions des Jeux panaméricains servent directement de qualification olympique pour les prochains Jeux olympiques d’été.

«C’est un événement qui arrive juste aux quatre ans, alors c’est quand même gros. L’ambiance est très différente! C’est une belle expérience de pouvoir échanger avec tous ces athlètes. C’est une bonne pratique. Nous sommes arrivées bien préparées et nous savions à quoi nous attendre, alors nous avons bien géré », a-t-elle ajouté à RDS.

La suite

Laurie Jussaume entamera dans quelques jours sa préparation en vue des Championnats canadiens sur piste et du début de la saison de la Coupe du monde après un repos bien mérité. À suivre!

Autres articles sur Laurie Jussaume :

Coupe du monde sur piste : La Contrecoeuroise Laurie Jussaume sélectionnée

Le Canada envoie une équipe de 17 athlètes aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste

Coupe du monde de cyclisme sur piste à Mink, Biélorussie : Une autre belle performance pour Laurie Jussaume

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

 

Vous pourriez aimer aussi :

Share This